750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
27 septembre 2009

Yaourts

yaourts_maison


Et toujours la même question : "Quand on veut passer le minimum de temps à faire à manger, pourquoi faire ses yaourts alors que des fabricants font ça très bien et que les commerçants ne demandent qu'à en vendre !"

Nous sommes grands consommateurs de yaourts – ça complète bien nos repas, qui sont généralement faits d'un plat unique.

Mais on aime les bons yaourts. Pas ces machins acides que tant de pauvres gosses sont obligés d'ingurgiter. "Mange ! C'est bon pour la santé !". En comparaison, l'huile de foie de morue d'antan était un délice.

Alors, lesquels ? Nous, on aime les vrais yaourts de la marque Vrai. Problème : ce sont les plus chers. On a donc acheté une yaourtière avec 16 pots supplémentaires. Et tous les deux soirs, mélange puis mise en pots dans la yaourtière. Le lendemain, mise au frigo.

Comme ferment ? Et bien… un yaourt Vrai !


h1



J'ai eu l'idée d'en faire avec du lait de soja (en utilisant un yaourt au vrai lait Vrai). Ça fait… des yaourts au lait de soja. J'ai essayé en utilisant du lait de soja aromatisé à la vanille. Le résultat est tout à fait convaincant. Pas très sucré. A l'inverse du lait de soja aromatisé au chocolat ou à la mangue. Avec le lait d'avoine, ça ne marche pas. J'ai obtenu un truc qui ressemble à du lait tourné couleur caramel foncé.

A propos de soja j'ai lu un article très sérieux (que je n'arrive pas à retrouver) expliquant qu'il ne faut pas en abuser car il contient un produit mauvais pour la santé au-delà d'une certaine quantité par jour. Et aucun produit au soja n'indique cette dose maximale car cette mention n'est pas obligatoire. Alors on alterne soja et lait de vache.

Et pour midi, qu'ai-je fait à manger ? Le reste de soupe de vendredi soir.

De la soupe à midi ! Demain c'est lundi et pour bien dormir il vaut mieux ne pas avoir à se lever en pleine nuit !

Et ce soir ? Pas encore décidé. Il faudra quand même qu'on fasse quelque chose à manger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité