750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
28 octobre 2009

Maggi, arôme, saveur

Maggi_sauce

 

Quand on entend stigmatiser le fast-food, on parle du hamburger McDo strictement identique à Tucson, à  Beijing, à Dakar ou à Paris.

Il est pourtant un "fast-foodeur" capable de donner la même saveur, le même arôme à toutes les nourritures : le Maggi.

Le riz agrémenté de Maggi aura le même goût (si on peut parler de goût !) dans mon assiette que dans celles d'une famille de Lomé, de Strasbourg ou de Bâle.

D'aucuns rétorqueront qu'il ne s'agit pas de cuisinier qu'au Maggi mais d'apporter une petite touche supplémentaire…

On dit que les cuisiniers italiens voient rouge quand un client rectifie l'assaisonnement dans son assiette. Et bien moi je vous rouge quand on rectifie avec du Maggi l'assaisonnement d'un plat que j'ai préparé.

Arôme… Saveur… Ce que je me suis efforcé de faire à manger n'aurait donc pas assez d'arôme, pas assez de saveur ?

Je dois être borné. D'ailleurs on me dit que Bocuse, Blanc, Bras et beaucoup d'autres grandes toques mettent un flacon de Maggi en bonne place sur leurs tables.

Pourquoi une bouteille de Maggi polonaise ? Parce que cette photo provient de wikimedia et est donc libre de droits.


Restaurant_George_Blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité