750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
24 novembre 2009

Blancs de poulet à la vapeur

DSCN4788



De même qu'il y a bricolage et bricolage - restaurer un vieux meuble, on en conviendra, est beaucoup plus exaltant que déboucher une canalisation -  il y a aussi cuisine et cuisine.

Préparer un bon repas pour dix personnes, famille ou amis, ou pour le réveillon de Noël, est très différent de faire à manger tous les jours.

Qu'on ne s'étonne donc pas si je recherche la simplicité et le moindre effort.

A cet égard la cuisson à la vapeur, que j'ai découverte grâce à Marie, c'est super.

Le cuit-vapeur, en inox, est facile à laver – rien n'attache (1).

De plus, la cuisson n'est jamais à 10 min près.

On peut faire cuire en même temps des pommes de terre, des courgettes ou d'autres légumes, même des surgelés.

Ma recette :

- Faites dorer les blancs de poulet dans une poêle

- Faites chauffer de l'eau dans le cuit-vapeur (2)

- Disposez les blancs de poulet dorés dans le haut du cuit-vapeur sur une feuille de papier de cuisson

- Faites cuire environ une heure c'est-à-dire jusqu'à ce que le poulet soit tendre

- Vous pouvez garder au chaud dans le cuit-vapeur en éteignant le gaz ou la plaque électrique

- Chacun salera dans son assiette

DSCN4787

 

 

(1) Avant d'acheter un modèle électrique en plastique, réfléchissez. Avez-vous vraiment besoin d'un appareil électrique supplémentaire ? Et la vaisselle ?

(2) On peut mettre un cube de bouillon dans l'eau ou des herbes aromatiques (thym, laurier, etc.). Mais ça prendra un peu de temps à nettoyer. Formellement déconseillé dans un appareil électrique !

cuit_vapeur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une autre manière de cuisiner, à tester pour changer...
Répondre
L
Tu as raison.<br /> En fait j'avais oublié ta solution.<br /> Quand on a un micro-onde l'utiliser ainsi n'implique pas l'achat d'un autre appareil électrique.
Répondre
M
J'avoue que j'utilise moins mon cuit vapeur en inox depuis que j'ai celui qui va au micro ondes et qui est suffisant pour 2.<br /> On peut y cuire facilement 2 morceaux de poisson, ou des légumes, même surgelés, les uns après les autres. <br /> Le grand en inox sert quand on est nombreux.
Répondre
L
Excellent et, surtout, fort utile.<br /> Je le mets en lien, à droite.<br /> Merci !
Répondre
T
Bravo pour la recette!! Moi je suis comme vous, le moindre truc<br /> qui pourra me servir à gagner du temps pour la préparation du repas le soir, après une journée harassante, et après avoir récupéré les enfants de la nounou, ben comme vous dites, on est contente de gagner des minutes!!!<br /> A ce sujet il y a le site www.trucsdegrandmere.com, qui nous propose plein de bonnes astuces pour préparer de bons ptits plats tout en alliant simplicité, rapidité et goût!! Avis aux amatrices!!!<br /> Bonne journée à vous et merci encore
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité