750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
12 janvier 2010

Navets

Navet_bio



Pour faire un pot au feu il faut de la viande et des légumes. Des poireaux, des carottes, des… navets.

Pour faire une bonne soupe, il faut certes de l'eau mais aussi (!) des légumes. Des pommes de terre, des carottes, des poireaux, etc. Et aussi, parfois des navets.

On dirait que les navets sont là pour faire "nombre".

Avisez-vous de servir des navets cuits à l'eau, avec un peu de beurre, à des enfants. Résultat garanti… Pouah !

Et bien, la prochaine fois que vous allez faire les courses, achetez des petits navets bio. Ne regardez pas le prix (c'est cher), assurez-vous simplement qu'ils ne viennent pas du Chili, d'Argentine, de Chine ou de Nouvelle-Zélande, quand même !

Épluchez-les, coupez-les en deux, puis faites les cuire à la vapeur.

Quand vous les croirez cuits, goûtez.

Et là, divine surprise. Quelle douceur ! Pas l'amertume piquante, qui laisse un arrière goût de "revenez-y-pas", des navets "phyto-sanitarisés" ordinaires.

"Oh, avec votre mode du bio !" diront certains.

Laissez-les dire et régalez-vous.

Avec des navets !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis bien d' accord, d' ailleurs je me refuse à acheter des fraises (par exemple) depuis qu 'on en fait dans le jardin, y a rien de mieux qu' un bon aliment avec du goût !!!
Répondre
C
Et cuits à l'étouffée en petits bâtonnets ? Ou râpés crus en rémoulade ? Les navets, c'est délicieux, tout à fait d'accord !
Répondre
M
"Avant", je n'aimais pas les navets !<br /> Il paraît qu'il faut goûter 15 fois quelque chose qu'on n'aime pas et à la 16ème on aime. <br /> J'ai dû goûter les navets 16 fois car maintenant je trouve ça bon.<br /> A la condition qu'ils soient bons ! Bio, oui, ou acheté chez un agriculteur raisonnable qui les vend bien frais, durs et pas ramollis.
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité