750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
28 janvier 2010

Des choses et d'autres

wine_cabbage



Il restait des fonds de bouteille de vin rouge.

J'ai acheté du bourguignon que j'ai fait mariner dans le vin (avec un oignon coupé) pendant 24 heures.

Cuisson 1h30 à la cocotte-minute après avoir ajouté quelques champignons de Paris surgelés. Pas de sel pour ne pas durcir la viande.

Réparti dans trois "récipients" pour trois repas pour deux personnes - accompagné de petits-pois-carottes surgelés, hier, haricots verts surgelés et polente demain, "j'sais-pas-quoi-encore" après-demain.

A la cave, il restait quelques pommes de terre du jardin. J'ai acheté de la palette demi-sel et un chou vert.

Un oignon et la palette dans de l'eau tiède (pour contourner la querelle des pro-eau froide et des pro-eau chaude). Après 1h30 de cuisson dans la cocotte-minute, j'ai ajouté le chou "blanchi" et quelques pommes de terre. Vingt minutes supplémentaires de cuisson. Et encore deux repas de prêts.

 

PS1

Pas de carottes ni de navets ?

J'avais oublié d'en acheter !


PS2

Simpliste ?

Il n'est pas du tout interdit d'en rajouter !

Simplement des idées pour ceux qui, comme moi, en manquent souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas "cuisiné". <br /> J'ai fait "à manger" - pour ne pas dire "à bouffer".<br /> Modestie ?<br /> Non.<br /> Fatigue.
Répondre
T
Je ne trouve pas que tu manques d'idées. Au contraire !<br /> Et je suis sûre que ce que tu as cuisiné est très bon et que c'est apprécié par ta convive.
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité