750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
1 février 2010

Polente

polenta02



Pour accompagner mon bourguignon "perso", en plus de carottes et de navets, j'ai eu l'idée de faire de la polente.

J'avais, dans le placard, de la polente "normale" mais, en faisant les courses, je suis tombé sur un paquet de polente "bio" cuisson rapide 5 min…

Et, vous le savez, pour moi qui fait à manger, la cuisson rapide c'est un argument !

Polenta tomate et basilic, fabriquée à Saint-Jean-de-Maurienne par Pasta & Aromi dans sa gamme Bio des Alpes. Plutôt engageant, n'est-ce pas ?

Le résultat… Un étouffe-chrétien parfaitement quelconque. La preuve : il en est beaucoup resté et pourtant il y avait à table un "sérieux client" – qui a préféré se réserver pour le crumble.

Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.

Le lendemain, que faire du "reste" ? Le donner aux poules des voisins ?

Finalement j'ai tenté de faire comme indiqué sur le paquet.

Une couche de tranches fines de polente froide au fond d'un plat huilé (vaisselle!), du gruyère des Bauges râpé, une seconde couche de polente, et, pour terminer, du gruyère râpé. Au four (160°) pendant une heure.

Avec une salade de mâche, c'était succulent!


polente

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'aime la polenta express, et j'aime bien la faire "ferme" découpé en petits cubes et nappée de bonne sauce ;-)
Répondre
C
C'est ce qui est si bien dans la cuisine, on peut toujours trouver une manière de rendre savoureux un produit. Merci de cette délicieuse preuve supplémentaire.
Répondre
M
Voilà donc un recyclage de nourriture parfait !<br /> De mon côté, je n'ai pas trouvé la polenta parfumée, mauvaise...
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité