750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
28 juin 2010

La saison des barbecues

450px_Barbecue_DSCF0013


Comme l'année dernière, j'ai reçu ce document :
La_saison_des_barbecues_va_commencer
Au delà d'une généralisation un peu excessive, il y a beaucoup de vrai dans ce constat.
Alors, moi aussi je vais généraliser "un peu".
Une grande moitié de l'humanité éprouvent "quelques difficultés" à passer du constat aux remèdes.
J'apporterai donc ma modeste contribution : supprimer les barbecues ! (1)

1. C'est mauvais pour la santé : la viande carbonisée est cancérigène
2. On mange trop de viande : maladie cardio-vasculaires
2. Si on sait comment sont fabriquées les saucisses, on n'en mange plus (2)
3. En mangeant de la viande, on fait mourir  de faim des millions d'êtres humains : on leur vole (=achète à bas prix) leur nourriture pour nourrir nos animaux
4. Des pommes de terre nouvelles sautées avec une salade et un morceau de fromage remplacent avantageusement tout ce bazar.


(1) Et si Monsieur proteste, lui demander de prendre en charge le repas dans son ensemble (y compris achats, vaisselle, nettoyage du barbecue, etc.) le jour où IL fera un barbecue.

(2) L'animal (porc, mouton, poulet, boeuf...) à peine abattu, parfois non vidé, est passé dans un broyeur dont sort la chair à saucisse, qui est aromatisée, colorée et injectée dans un boyau naturel (ou en plastique) pour devenir merguez, godiveau, strasbourg, frankfort, etc.




Publicité
Publicité
Commentaires
C
en plus de l'odeur, et surtout du mode de cuisson<br /> mais quelle idée lorsqu'il fait chaud , de faire en plus un endroit encore plus chaud, les légumes, les fruits et fromages, plus les sardines meme en boite, sont de bonnes choses en ce moment, ce midi, une boite de sardine, de la mayonnaise, de la moutarde, des échalottes , des herbes, le tout bien mélangé.... dans des tomates évidées, et une salade de tomates.....<br /> des groseilles rouges comme dessert<br /> que demander de plus ?<br /> MOINS CHAUD
Répondre
L
Tu as raison.<br /> Avec la plancha, ou un bon barbecue à gaz - comme a quelqu'un que je connais ;-) - on ne risque pas de faire brûler dans les flammes du charbon de bois.<br /> Mais "cuisiner de bonnes choses"... I'm fed up.<br /> J'essaie, prosaïquement, de "faire à manger" [euphémisme]
Répondre
M
Au barbecue, je préfère la plancha beaucoup plus rigolote pour cuisiner des bonnes choses. Sinon au barbecue on peut cuire, sans les carboniser, des petits maquereaux ou des petites sardines, des poivrons rouges et jaunes, des brochettes de légumes ou de poulet mariné avec des légumes.
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité