750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
2 juin 2011

E. coli entérohémorragiques (ECEH)

 

0-concombres 

Pourquoi cesser d'acheter et de manger des légumes ?
Bon... les concombres cuits... encore que... quelqu'un a peut-être une recette !
Mais les tomates ?
Cuites au four, par exemple, il n'y a aucun danger.
Les bactéries crèvent au-dessus de 80° (un scientifique pourrait nous faire un cours - et parler des virus aussi par la même occasion, à 40° je crois ?)
La salade ?

 

Voici une recette :

 

Tomates et/ou courgettes farcies

 

- Creuser les tomates et/ou les courgettes et mettre la chair dans le mixeur.
- Dans le mixeur, ajouter tous les légumes que l'on veut, y compris de la salade (et pourquoi pas un concombre, je vais essayer !), ajouter un peu de riz cuit et/ou un peu de lentilles cuites.
- Faire cuire la "farce" dans une poêle - ne pas goûter !
- Saler, poivrer, ajouter les herbes qu'on veut.
- Mettre cette "farce" dans les tomates et/ou les courgettes
- Cuire une heure et quart à four 180°.

On aura aidé les maraîchers et fait une bonne action pour la planète puisqu'évité de manger de la viande.

 

0-Escherichia_coli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ,<br /> Hyper tentant ce plat , j'en ai l'eau à la bouche .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Répondre
T
Justement aujourd'hui j'ai prévu de faire des tomates farcies ... mais à la viande ! D'habitude j'utilise un reste de rôti de veau et du jambon,<br /> mais cette fois que vais utiliser des biftecks de boeuf "bio" hâchés. Ca ce fera moins de travail !
Répondre
M
tomates farcies, moi je te suis, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité