750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
13 novembre 2011

Pommes de terre

0_Potatoes

Le saviez-vous… ?

Les pommes de terre sont une des cultures les plus "vertes" qui soient.

Elles sont une source d'énergie plus avantageuse que le riz, le blé et le maïs, pour la même quantité d'eau.

Plus encore si elles viennent de votre potager !

Alors... pommes de terre-fromage blanc-salade tous les jours ?

 

0_EU_Ecolabel_new_logo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En anglais, "vegan" signifie "végétALien"<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme<br /> Mais, en français, "vegan" est souvent employé dans le sens de "végétARien", comme abrégé.<br /> Voir ça aussi :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vegan.<br /> Sa recette est végétaLienne car il n'y a absolument aucun ingrédient d'origine animale, pas d'oeufs, pas de beurre ni de crème, pas de fromage...<br /> Mais faut lui demander !
Répondre
T
Qu'est-ce qu'une recette "vegans" évoquée par MarieLaboule ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Répondre
L
Vapeur, à l'eau, en robe des champs (ou de chambre), en gratin, en gratin dauphinois, sautées (avec ou sans oignons, farcies, en purée, en soufflé, en salade (chaudes ou froides, avec des harengs ou des lardons ou autre chose encore),en soupe (avec d'autres légumes, bien sûr)...<br /> Il y a aussi les boulettes de pommes de terre, les beignets, les gnocchis, etc.<br /> Il paraît qu'en Pologne, je crois, ils font des beignets sucrés de pommes de terre.<br /> Non. Je n'ai pas oublié les frites. Mais c'est plutôt de l'huile aromatisée aux pommes de terre !
Répondre
M
Peut-être pas tous les jours quand même...<br /> Moi qui ai 4 cageots de pomme de terre du jardin à manger, je vais me pencher sur les recettes vegans, faciles et rapides.
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité