750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
16 mars 2012

Tarte au chou rouge

0_chou_rouge

 

Souvent, le soir, nous mangeons une tarte à la tome.

Ça ressemble à une pizza, mais ce n'est pas une pizza...

Mais... il faut des tomates, et c'est pas vraiment la saison.

Bien sûr, on en trouve dans tous les supermarchés, et elles ne sont pas plus mauvaises que beaucoup vendues dans les mêmes lieux en plein été.

Nous avons la chance, depuis quelques semaines, d'avoir un tout nouveau magasin Biocoop juste en face de chez Machin-marché. Alors là, s'il y avait des tomates à la mi-mars, ça ferait mauvais genre, c'est sûr.

J'ai trouvé du chou rouge et donc décidé de remplacer les tomates par le chou rouge.

Dans deux poêles, j'ai fait cuire lentement dans un peu d'huile le chou rouge coupé fin et de l'oignon. En rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour pas que ça crame.

Pendant ce temps, j'ai fait la pâte brisée, avec de l'huile, je l'ai mise dans le moule, et j'ai tapissé de tranches de tome des Bauges (*).

Quand le mélange chou rouge/oignon a été très sérieusement ramolli je l'ai versé dans le plat à tarte, au-dessus des tranches de tome.

Puis, une idée : pourquoi ne pas battre deux oeufs dans du lait avec un peu de farine ? Ça fera un peu de liquide pour éviter que ça dessèche.

Et une seconde idée : faire revenir des lardons et les incorporer à l'appareil ci-dessus ? Les lardons et le chou rouge, ça va bien ensemble, hein ?

Une heure au four chaleur tournante (160°) et le résultat a été fort honorable, les goûts de la tome et du chou rouge s'équilibrant bien.


(*) Notre fournisseur attitré nous a apporté une nouvelle tome et l'ancienne n'était pas terminée. Donc, la tarte à la tome s'imposait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent et à refaire, je l' ai goûtée<br /> <br /> La maitresse de F
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité