750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
19 février 2013

Cheval

ws

Que les salariés qui risquent de perdre leur emploi parce que leur employeur transformait en bœuf la viande de cheval qu'il achetait, je le comprends.

Mais, adhérent à un syndicat depuis le début de ma vie professionnelle, je trouve intolérable que certaines organisations syndicales de Spanghero minimisent la portée de la fraude pour sauver leur entreprise.

La santé des consommateurs n'aurait pas été mise en danger. Soit.

Et mais pourquoi pas du chien, du chat, du lapin, du ragondin, du rat ?

D'aucuns diront que c'est une affaire qui concerne les seuls mangeurs de viande.

Faux !

Il est parfaitement possible d'incorporer de petites quantités de produits moins chers dans n'importe quelle farine, n'importe quelle graine, n'importe quelle conserve.

Je refuse que l'on m'oblige à manger de la viande halal, du poisson "élevé" avec des farines animales, ou des légumes, des fruits, des céréales modifiés génétiquement – comme je trouve indigne d'incorporer du porc, baptisé "matières grasses animales", dans les aliments susceptibles d'être achetés par des musulmans.

Créer des labels ?

Il faut surtout rendre les étiquettes plus lisibles et les contrôles plus fréquents – à cet égard les produits "bio" présentent une garantie supplémentaire.

Les fabricants de chocolat inscrivent, par exemple, sur l'emballage de leur chocolat noir : "Présence possible de fruits à coque, protéines de lait et d'œuf, gluten et arachide"

Pourquoi pas : "Peut contenir de la viande de cheval, des résidus de RoundUp, du talc, du plâtre, etc." sur les paquets de farine, les emballages de lasagnes, les boîtes de petit-pois ?

Les clients de ces marques achèteront en connaissance de cause.

Oryctolagus_cuniculus_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il y bien longtemps que je n'achète plus de plat préparés !!!je préfère manger un bon plat de pâtes au beurre de ma région quand a la viande elle me fait vomir !!!
Répondre
S
Tout à fait d'accord, il n'y a pas plus à ajouter, tout est dit !
Répondre
M
Je n'aurais pas mieux dit !! je ne veux pas manger du cheval, c'est mon droit !! il n'y a pas de raison que l'on m'en fasse manger sans que je le sache.<br /> <br /> je serais encore plus attentive aux étiquettes et je mangerais de moins en moins de plats préparés, il vaut mieux que je cuisine un peu, au moins je sais ce qu'il y a dedans<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité