750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
23 mars 2013

Nid savoyard

032213 (1)

Prairies verdoyantes entourées de montagnes enneigées.

Beau soleil de fin mars.

Poulailler tout neuf.

Qu'elles doivent être heureuses, ces poules !

Le poulailler a une surface de 1346 m2, y compris les locaux techniques et de stockage – en plus des deux silos extérieurs.

Elles sont 8000, les poules.

Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ça fait au moins 6 poules au mètre carré…

Et ça s'appelle Le Nid savoyard, et c'est tout neuf…

Les œufs sont vendus dans les supermarchés, dont les Carrefour market de la région.

Qu'y pouvons-nous ?

Rien ?

Si !

Si nous achetons des œufs, n'achetons que des œufs marqués 0 (bio) ou 1 (poules élevées en plein air).

Et encourageons notre entourage à faire de même.

Si Le Nid savoyard, et ses équivalents partout, ne trouvent plus de débouchés pour leurs œufs…

J'ai fait un rêve.

 

Photos prises le matin du 22 mars 2013, avec un téléphone.

032213 (5)

032213 (3)

032213 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ok pour l'article, je l’envoi dans les jours à venir, salutations fleuries
Répondre
S
oui c'est des oeufs code 3, car c'est en batterie, perso je vis avec moins de 500 euros par mois et j'achète des oeufs bio ou code 1.<br /> <br /> si personne ne eur achèterait ils arrêteraient de traiter les poules de cet façon ! c'est honteux ! et ferait autrement
Répondre
F
C'est un blog à mon Maître...
Répondre
D
Oh Oh merci pour le lien sur le blog de Frimousse ;)<br /> <br /> Depuis des années, oeufs bio chez nous ... surtout pour les poules ... du moins pour l'achat des oeufs ... dans certaines préparations ben .... mais bon, y en a très peu chez nous.<br /> <br /> J'explorerai ce blog avec intérêt.
Répondre
F
j'ai la chance de manger des oeufs de ferme !!! dont les poules picorent dans le pré devant chez moi !!!!!filochette la baugu
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité