750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
15 avril 2013

"Manger de la viande..."

0_zondertekst

Marianne Thieme : "Manger de la viande quotidiennement met en peril notre existence à moyen terme. Notre fourchette est une arme de destruction massive."

 Permettez-moi de vous recommander la lecture, dans le magazine ELLE de cette semaine (daté 12 avril 2013), page 96 à 99, d'un article intitulé À BAS LA VIANDE ! 

 

Liens en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=bwr_WSQ-UbU

http://www.vegetarianbutcher.com/

0_449px-Marianne_Thieme

 

0_130308merken

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour !<br /> <br /> J'ai interrogé le site néerlandais cité dans ELLE.<br /> <br /> Ils m'ont répondu que malheureusement ils ne livraient pas en France.<br /> <br /> Mais que si plusieurs Français leur disaient chez quelle chaîne de distribution ils font le plus souvent leurs courses, ils essaieraient de convaincre cette chaîne de distribuer leurs produits.<br /> <br /> Quant à la viande, ceux qui pensent pouvoir convaincre TOUT LE MONDE de ne plus manger de viande, et (presque) du jour au lendemain, ils font fausse route.<br /> <br /> Il existe une solution toute bête : tendre vers la diminution de notre consommation, à dépense égale, en n'achetant que des produits de bonne qualité - labellisés ou bio.<br /> <br /> 90% de la viande est "produite INDUSTRIELLEMENT". Il faut convaincre un maximum de gens de ne plus acheter cette viande "industrielle".<br /> <br /> Le cahier des charges concernant le bio et le labellisé implique que les animaux sont élevés dans des conditions acceptables - plein air, espace plus vaste, nourriture "normale", etc.<br /> <br /> Donc de la bonne viande pour Robert, qui ne peut pas s'en passer.<br /> <br /> Et des lentilles aux oignons pour toi !<br /> <br /> As-tu essayé les raviolis aux légumes en magasin "bio" ?
Répondre
M
oui, il y a des moments ou je me demande pourquoi j'en mange, parce que c'est plus facile a faire, parce que Robert ne peut pas s'en passer. parce que dans toutes mes recettes, il y a de la viande.....pourtant j"adore les légumes et les légumineuses.<br /> <br /> si je devais décider de ne plus en manger je drvrais chercher un site qui me conseille bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité