750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
21 avril 2013

Menus...

042113_mm (2)

"Que veux-tu manger ce soir ?"

" – Une des recettes de pâtes de Marie."

Recettes ! Recettes ! Recettes ! Je ne le répèterai jamais assez  : moi, je ne fais pas des recettes, je fais à manger !

Voilà ce que j'écrivais le 26 septembre 2009, deux jours après le premier article sur ce blog.

Donc, hier, j'ai fait à manger.

Et, pendant que j'y étais, pourquoi pas pour deux jours.

Pour le premier jour : chou pointu avec des carottes, de l'oignon et du tofu fumé (*)

Pour le second jour : lentilles avec des oignons et du tofu fumé (*)

(Les carottes, en rondelles, étaient cuites à la vapeur – un reste de la veille.)

Dans un faitout, un peu d'huile d'olive pour faire cuire doucement le chou coupé en lamelles et l'oignon émincé.

J'ai ajouté plusieurs fois un peu d'eau pour éviter que ça brunisse.

Quand le chou a été cuit, j'ai ajouté les rondelles de carottes et les dés de tofu.

J'ai fait cuire les lentilles à l'eau, et pendant qu'elles cuisaient, j'ai fait blondir les oignons dans un peu d'huile d'olive, avec les dés de tofu.

Une fois cuites, j'ai mis les lentilles dans la casserole avec les oignons et le tofu.

Les quantités ? Le sel ? C'est à chacun de voir.

"Rien de bien original," me direz-vous.

Vous avez parfaitement raison.

Mais… là où j'ai innové, c'est que plutôt de faire ce que j'avais prévu, j'ai décidé de mettre au menu les deux ensemble :

Premier jour,  moitié plat au chou et moitié plat aux lentilles et idem le second jour.

"Mais… ça revient à manger pareil deux jours de suite," allez-vous objecter, avec raison.

Je connais un moyen d'éviter cet écueil.

Aller au resto.

Na ! 

(*) Bien sûr ! On peut mettre des lardons fumés… En prenant soin de les prendre "bio" pour éviter d'encourager les éleveurs de porcs qui coupent les queues et arrachent les dents des cochons qui "vivent" (!) dans des conditions effroyables.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si je donne du tofu a Robert il va piquer une grande colère pourtant avec sa MP il ne devrait pas manger de viande.ou trés peu, mais ce serait le priver de l'un de ses meilleurs moments.<br /> <br /> choux, carottes, lentilles nous en mangeons souvent. ce sont des légumes et légumineuses que nous adorons.<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> aujourd'hui navarin d'agneau petit pois carottes<br /> <br /> Bisous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité