750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
11 novembre 2013

Petit-déjeuner d'hiver

111113 (1)

Il fait encore nuit noire, quand on se lève, ces temps-ci. Alors plutôt que de se morfondre en pensant froid, gel, verglas, neige, chauffage, jours courts... mieux vaut penser aux plaisirs de la saison. Bientôt les promenades dans la neige, le ski, Noël, son sapin, les décos...

Rien n'empêche de manger une potée, un pot-au-feu ou une fondue pour le 15-août, bien sûr ! Mais, la météo, la disponibilité (locale) des ingrédients, en particulier si on a la chance d'avoir un jardin, font que ce que nous mangeons varie selon les saisons.

Quand il fait froid dehors, j'aime bien manger du porridge le matin.

En Écosse, traditionnellement, on amenait au milieu de la table un grand plat de porridge "piping hot", c'est à dire fumant, et chacun l'accompagnait selon son goût - de crème épaisse, de lait, de sucre, de confiture, de miel, d'un peu de sel (si ! si !)...

Concrètement, comment je fais ? Dans un récipient ad hoc, je mets du lait, du son d'avoine, un peu de flocons d'avoine, et je fais chauffer au micro-onde pendant 3 min - pas besoin de cuire, car ça se mange très bien froid, comme tel, si l'on veut. J'ajoute un peu de confiture d'abricot, ou juste un petit peu de sucre.

À chacun d'apporter les variations qui satisferont son goût ! Et rien de ruineux, dans ce petit déjeuner ! Vous pouvez donc prendre des ingrédients bio sans mettre en danger vos fins de mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hummmmm, ça m'aurait plu !
Répondre
K
C'est juste !<br /> <br /> Qu'y a-t-il de meilleur qu'une bonne tranche de pain beurrée et si en plus on a la chance de pouvoir faire soi-même ses confiture....<br /> <br /> Les céréales type Chocapic sont de vraies bombes caloriques !<br /> <br /> Mais je reste également attachée à mes flocons d'avoine achetés chez Biocoop !!!
Répondre
K
Voilà qui est sage !<br /> <br /> Quand on n'a pas de problème de santé, pourquoi ne pas continuer à s'alimenter comme on l'a toujours fait....
Répondre
K
Il est important de manger sainement toute l'année et pas seulement l'hiver !<br /> <br /> Ouye ! des oeufs le matin, faut-il encore pouvoir les digérer.... ce n'est pas donné à tout le monde....
Répondre
S
Il est primordial de manger sainement en hiver, que vous osyez sucré ou sale, mutuelle news vous a concocté le peti dej sain pour prendre soin de soi cet hiver http://mutuelle-news.fr/quel-petit-dejeuner-sain-pour-cet-hiver/?utm_source=Manel&utm_medium=referral
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité