750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
9 décembre 2013

TARTE TOPINAMBOURS, POMMES ET CHEVRE

120813_topi (2)

la tarte sortant du four 

00_topin

Ci-dessus, la tarte réalisée par Danielle et=^.^=

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte brisée pur beurre (*)

- 4 topinambours

- 2 pommes

- 1 bûche de chèvre (type Sainte-Maure)

- 2 œufs

- 3 cuillères à soupe de fromage blanc

- sel, poivre

 

Préparation de la recette :

 

Faire cuire à la vapeur les topinambours et les pommes épluchées et coupées en petits cubes

(20 min).

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7) (grande flamme pour four à gaz sans thermostat).

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette. Étalez le mélange topinambours et pommes dessus.

Recouvrir des deux œufs battus avec le fromage blanc et le sel, poivre. Finir par la bûche de chèvre coupée en rondelles.

Enfourner 25-30 min (sortir du four quand le chèvre est bien doré).

Télécharger la fiche recette

(*) Nous, les tartes salées, on les fait à l'huile d'olive.

120813_topi (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ma tarte ;) <br /> <br /> Je confirme que c'est très bon ... et que je vais en refaire !<br /> <br /> Danielle et =^.^= future reine des tartes !
Répondre
H
Oui j'y ai écrit que je mangeais le potimarron juste cuit à la vapeur... comme les topinambours de cet article ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme Hélice, Sweet et Winéo, correspondantes de Frimousse, je n'ai pas de blog, pas d'adresse URL cf. l'article du jour sur le blog de Frimousse
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> La tarte a fait deux fois - hier soir et avant-hier soir. Pas de problèmes particuliers.<br /> <br /> Les topinambours étaient gros. Mais on aurait pu en mettre plus de 4.<br /> <br /> Ah la courge !<br /> <br /> Tu as probablement vu mon article à ce sujet sur ce blog ?<br /> <br /> C'est là :<br /> <br /> http://bouffons.canalblog.com/archives/2009/10/08/15352072.html
Répondre
D
C'est bien appétissant, merci pour la recette, j'essayerai à l'occasion.<br /> <br /> Et les "impressions " quelques heures plus tard ???<br /> <br /> Est-ce que ça a "marché" de cuire les topinambours avec des pommes ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une question sur la quantité de topinambour : ceux que j'achète sont petits et j'en mange bien + de 4 à moi toute seule ...comment sont ceux de votre panier pour que 4 suffisent pour toute une tarte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ma recette habituelle pour les topinambours c'est celle du potimarron : nature après cuisson vapeur ... juste le goût ! mmmmmm !
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité