012214_porcs

D'aucuns disent que le "bio" c'est une mode, un snobisme, une affaire de "bobos"…

À ceux-là, je leur conseille de faire le "test du chat".

Chaque fois que je rentrais des courses avec un poulet, Frimousse, mon chat manifestait clairement son désir de se voir donner un aileron. Sans délai. Puis, les deux ailerons croqués, une aile. Il manquait toujours une aile aux poulets quand ils arrivaient rôtis sur la table.

J'ai acheté une barquette de cuisses de poulet 1er prix et j'ai présenté une cuisse à Frimousse. "Tu te fous de moi, non ! Donne ça aux chiens des voisins, ou jette-les toutes au fond du jardin pour les renards et les corbeaux, tes cuisses," m'a dit Frimousse. Véridique.

Nous mangeons peu de viande – nous avons lu Faut-il manger les animaux. Mais la dinde de Noël, comme le poulet de temps en temps, c'est labellisé ou bio.

Faites aussi le test du chat pour le jambon. Proposez à votre chat de petits morceaux de jambon ordinaire (pas nécessairement 1er prix) et, à côté, des petits morceaux de jambon bio. Vous verrez ce qu'il mangera en premier – s'il mange quand même le jambon ordinaire...


Le label Agriculture Biologique atteste que la production se fait dans le strict respect des exigences réglementaires liées à la production bio. Une alimentation à base de céréales 100% bio qui favorise les cultures issues de la ferme (cultures sans pesticides, animaux nourris sans OGM).

Le bien-être de l’animal doit être respecté :

  • élevage en plein air des porcelets de 0 à 6 semaines en présence de leurs mères ;
  • élevage des porcs adultes dans un bâtiment sur paille ouvert sur l’extérieur et proposant une aire de couchage sèche recouvert d’une litière ;
  • respect de la croissance naturelle de l’animal ;
  • interdiction d’attacher et d’isoler les animaux.

Source :

http://www.ulecommercequiprofiteatous.com/lien-social/lien-porc-bio