750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
21 mai 2014

Pour midi, courgettes !

052114_bouffe

 

052114_courgettes_cuites

En septembre dernier, je vous ai dit une façon de manger des courgettes que je venais de découvrir – c'est ici.

J'ai des courgettes (1) mais pas de ravioles. Alors ?

J'ai du saumon "frais" (1) au congélateur.

Dans un plat à gratin, un peu d'huile d'olive, en pensant à la vaisselle, une rangée de courgettes coupées dans le sens de la longueur, des pâtes (je n'avais pas de plaques pour les lasagnes), le saumon (saupoudré d'aneth), de la crème liquide, du gruyère râpé, une autre couche de courgettes, encore un peu de crème, et un peu de gruyère râpé pour gratiner.

Au four, chaleur tournante, 170° pendant 1h15.

 

-->  Je ne parle jamais de sel car je n'en met que très peu voire pas du tout. Si chacun peut en ajouter à sa guise dans son assiette, je ne connais la façon d'enlever le sel quand on trouve trop salé… Quant au poivre, je crains.

 

(1)        Courgettes et saumon TOUJOURS "bio", pour des raisons différentes.

* Pour les courgettes la peau des courgettes non-bio est amère à cause de produits de traitement. Dégueu. Et probablement mauvaise pour la santé.

* Pour le saumon, lisez le livre de Marc Dufumier. Le saumon bio est le seul POISSON qui trouve grâce à ses yeux, si on veut éviter d'ingurgiter des métaux lourds, des pesticides, des antibiotiques, etc.

 

Marc Dufumier (rappel) : 

052114_dufumier

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euh oui.... mais il reste bien 2 parts de tarte ;)
Répondre
B
C'est un peu tard pour que je m'invite, je crois...
Répondre
D
Aujourd'hui aubergines ... et la tarte aux abricots est au four ;)
Répondre
B
Bon appétit !
Répondre
D
Cette année j'ai la recette courgette à temps ! chic, à mon fourneau !!!
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité