750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
17 septembre 2014

L'été se termine

091614_chasseur_small

L'été se termine. Il va bientôt falloir à nouveau acheter les légumes.

Grâce à la mini serre achetée l'an dernier nous avons eu une bonne récolte de bonnes et vraies tomates. En ce moment on cueille encore des mûres et des framboises, et quelques fraises. Les dernières poires mûrissent. Nos deux pruniers ? Une misère. Le mirabellier, que dalle ! Il sera coupé cet hiver, c'est sûr. Le quetscher est en sursis. Heureusement nos voisins ont eu des tonnes de cupolets, alors, provision de prunes surgelées pour tartes, confiture, compote. Nous avons eu pas mal de pommes de terre – mais les rats ont fait un festin, sales bêtes ! Des haricots verts aussi mais un seul petit potimarron, une petite courge et deux ou trois concombres… Quant à la salade, vous connaissez le problème : à des moments on ne sait plus quoi en faire, et elle monte très vite, à d'autres, plus du tout de salade… On aura peut-être un ou deux choux-fleurs de nos voisins – vous savez, ceux qui sont hyper parfumés. Quoique cette année la récolte paraît maigre.

Heureusement, les industriels de l'agro-alimentaire, avec l'aide du Ministre de l'Agriculture, nous préparent de succulents légumes cancérigènes. Mais on va essayer de les contourner. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout un tas de choses inconnues ici !<br /> <br /> Pour les zharicots, le Maître de RouXy a dit de ne pas les arracher. Pendant l'hiver ils permettent d'humidifier le sol. Arrachage au printemps.
Répondre
N
Le potager ...... finit pour cette année .......Les pieds de tomates , après ceux des haricots ont été arrachés .<br /> <br /> Les grassois qui ont un citonnier magnifique nous ont apportés des citrons .<br /> <br /> J'ai fait de la confiture citron/ tomates vertes ...... juste un peu trop cuite, mais délicieuses ......<br /> <br /> Des provisions de tomates pour l'hiver au congélo , et quelques sacs de haricots verts.Le potager est tout petit . Une belle récolte d'abricots ,pas de prunes, et peu de poires . Quelques belles grenades pas encore tout à fait mures ...... peu d'arbouses aussi .......Bonne journée
Répondre
F
pas de potager chez filo !!!mais je suis gracieusement ravitaillé par mes voisins !!!!!belle journée
Répondre
M
je n'ai jamais mangé autant de legumes depuis que je suis inscrite aux "potagers du garon" j'ai mon panier frais tout les vendredi, et je l'ai même fait doubler afin que mes enfants en profite.<br /> <br /> cette semaine, blettes et tomates, petites courges a farcir, courgettes, aubergines, concombre, haricots verts plats, pommes de terre.<br /> <br /> et comme c'est une association de réinsertion, on se régale en aidant des personnes.<br /> <br /> quant aux fruits, c'est autre chose, Robert en mange beaucoup, je lui prend du bio, car les autres pourrissent avant d'être murs. en ce moment il mange des poires et des prunes.bonne journée
Répondre
D
Nous contournerons aussi au maximum !<br /> <br /> <br /> <br /> Le ramassage de pommes et poires a commencé, JP a trouvé un verger officiellement délaissé ;)<br /> <br /> des noix aussi, trouvées en cours de promenade, des noisettes offertes par ma soeur et un supplément de pommes données par la voisine ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Quetsches et mirabelles avaient été achetées à un voisin de JP.<br /> <br /> <br /> <br /> Période sans salade aussi mais elles poussent ....<br /> <br /> <br /> <br /> Courges serpents bonnes à l'emploi, courges musquées encore en développement ... que des bonnes choses !<br /> <br /> Et pour les potimarrons nous espérons que notre maraîcher bio sera bien fourni ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appétit et bonne santé à tous !
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité