750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
2 octobre 2014

Gratin

100114_special

Sur la photo de l'article de mardi, le 30 septembre, vous avez vu une toute petite courgette. Souvent, dans ces cas-là, les petits légumes solitaires traînent et pourrissent.

Il y avait aussi un poireau solitaire, qui n'est pas sur la photo.

Que faire ?

J'avais fait cuire un chou-fleur, à la vapeur, pour le faire en gratin.

Dans le plat à gratin j'ai mis, à gauche, le chou-fleur avec un peu de crème, et à droite, la petite courgette cuite à la vapeur, coupée en trois tranches fines, une plaque de ravioles (encore !), le poireau cuit à la vapeur aussi et coupé en morceaux, et une autre plaque de ravioles. J'ai saupoudré de gruyère râpé, et au four pour 1h30 170° chaleur tournante.

 

La grande courgette, c'est pour la semaine prochaine. Elle est très ferme et en bonne santé. Demain ce sera les potimarrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors ça !!! je découvre qu'on peut juste poser une plaque de pâtes fraiches dans le plat avec les légumes et le fromage ... mais c'est " magique " ça ;) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai entamé la courge serpent hier, à l'ail et à la poele ... alors demain ça sera gratin !<br /> <br /> <br /> <br /> Mince alors, je viens de rentrer de Colmar ... j'avais déjà fait 70 kms en direction des potimarrons ... si j'avais su... j'aurais continué vers le sud ;)
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité