750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
6 octobre 2014

Une côtelette ?

biocoop_tete

Photo tirée de CULTURESBIO, magazine de la consom'action – biocoop

Évidemment il y a la solution simple. Mais trop simple pour ne pas être totalement inapplicable. Personne ne mange plus de produits d'origine animale. Ni viande, ni lait, ni œufs, ni poisson, ni beurre, ni crème, Uniquement des produits végétaux – fruits, légumes, céréales, légumineuses. Des insectes ?

Évidemment, au niveau personnel c'est une décision facile à prendre et relativement aisée à mettre en œuvre. Quoi que… Et nos chats et nos chiens ? Leurs aliments sont les sous-produits de l'alimentation humaine, à ces carnivores.

Bon. D'accord. On n'aura plus ni chats ni chiens. Seulement des canaris et des hamsters.

Solution simple. Mais trop simple pour ne pas être totalement inapplicable. Car comment est-il possible de convaincre des milliards d'êtres humains de renoncer totalement à se nourrir de produits d'origine animale ? Prison ?

À quoi ressemblerait notre planète sans les animaux destinés à être mangés ? Et que deviendraient ceux qui ici comme dans tous les pays ont une activité liée à l'alimentation d'origine animale ?

Alors, comme le propose l'auteur de Faut-il manger les animaux – ouvrage dont nous avons souvent parlé - commençons par manger moins de viande et choisissons de la viande issue d'animaux élevés humainement. Et la filière bio paraît a priori répondre à cette exigence.

Je viens de lire un article précisément sur la filière viande bio dans le magazine de Biocoop distribué en ce moment. Regardez bien la photo. Question : une côtelette ?  

biocoop

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non merci mais le sourire du petit porcelet OUI merci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Viande et poisson ... à titre exceptionnel.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très chanceuse, Matthieu Ricard était à Strasbourg dimanche dernier et vendredi prochain ( je crois ) au salon "Bio & Co "ce sera le professeur Joyeux !<br /> <br /> <br /> <br /> Petit clin d''oeil au Maître de Frimousse: cette semaine j'ai fait découvrir le potimarron à une amie ( version légume )!
Répondre
M
je peux me passer aisément de viande. d'ailleurs en ce moment je n'en mange plus, manque de dent, mais Robert gueule si je ne fait pas de viande tout les jours a midi. pourtant la viande est a proscrire lorsque l'on souffre de la MP, mais il s'en moque.<br /> <br /> Connais tu le livre du professeur Joyeux "changer d'alimentation" c'est trés interessant<br /> <br /> je rêve tres souvent des cotes de porc que me faisait ma mère, il y a longtemps que je n'ai pas retrouvé leur gout.<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> moune
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité