750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
24 novembre 2014

Butternut

112414_bn

 

J'ai acheté, directement chez un producteur, des butternuts. J'en ai préparé une partie salé la semaine dernière et samedi j'en ai préparé sucré.

J'ai fait fondre la courge coupée en petits morceaux dans très très peu d'eau. Un demi-heure plus tard, quand elle est devenue fondante, j'ai écrasé les morceaux à la fourchette dans un plat à gratin. J'ai mis une gousse de vraie vaville fendue par son milieu. Puis, quand la courge n'était plus que tière, j'ai incorpoé un oeuf battu dans un peu de crème. Mélangé un peu de sucre en poudre, et saupoudré un peu dessus. Au four pendant une heure.

Si le potimarron a le goût de chataigne, c'est vrai, Marie, le butternut a un subtil goût de noisette.

Mmmmmm ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors la butternut, délicieuse à la vapeur ... sans sucre ni sel !<br /> <br /> Mais j'en ai déjà une autre pour continuer les essais ;)
Répondre
D
Je n'en avais pas trouvé chez le marchand bio la semaine dernière ... j'y retourne demain !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc comme le potimarron, version salée, version sucrée ;)
Répondre
M
j'ai fait une purée de buternut samedi, un régal, cette semaine je ferais du potimarron j''en ai eu un dans mon panier du vendredi.<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> Robert n'a pas lu ton reportage sur la viande avariée vendue, mais il l'a vu a la télé. cela ne l'a pas dégoutté de la viande.<br /> <br /> quant a moi j'en mange trés peu et surtout pas du boeuf. je serais plutot poisson, volaille, oeufs...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité