Source: Externe

La Maîtresse de Frimousse a commencé à faire ses petits gâteaux de Noël. Certains avec des emporte-pièces, d'autres avec sa Fleisch maschine (1). Elle fera sa bûche la semaine prochaine.

Nous serons treize le jour de Noël et nous ferons un repas très traditionnel. Quelqu'un amène du foie gras. Nous avons un producteur d'escargots pas loin qui prépare d'excellents escargots. Le boucher de Lescheraines chez qui nous nous servons quand nous voulons de la viande, suggère deux petites dindes – ce qui permet d'avoir des parts faciles à découper : 4 cuisses, 4 avant-cuisses, 4 ailes… Quelques marrons et gratins de cardons et dauphinois. Fromages d'ici – tome, reblochon, bleu des Aillons, gruyères de Savoie (2), abondance, tommette de chèvre. Puis LA bûche.

 

(1) Fleisch maschine ? Hachoir à viande avec un embout spécial

(2) J'ai mis un s à gruyère car on trouve plusieurs copies savoyardes du vrai gruyère suisse et chacun a un goût différent. Ceci étant dit, le vrai gruyère suisse, on l'aime ! On aime d'ailleurs tous les vrais fromages. Dommage qu'il faille des animaux pour les produire…

mC4NGXWY4bf3w1Gyp1RWYyA

myDdYFXfgcUSTspW9ojMQUQ

121514_noel