750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
20 janvier 2015

Ceci n'est pas de la ratatouille

012015_lasagnes

Non. Ce n'est pas de la ratatouille. D'abord, je n'aime pas la ratatouille. C'est, en fait, la seule chose que je n'aime pas, en dehors du café – sous toutes ses formes. La ratatouille ? De la bouse de vache.

Alors, c'est quoi ?

J'avais dans le placard depuis un certain temps un bocal de "courgettes à la méditerranéenne" bio de chez U – une cousine de la ratatouille, qui ne pouvait décemment pas se manger tel quel. J'ai eu l'idée de faire des lasagnes sans viande avec. Au fond plat des plaques de lasagnes, "mes" courgettes à la méditerranéenne, quelques morceaux de tome, des plaques de lasagnes, et un petit bocal de sauce tomates-basilic. Du gruyère râpé pour finir, comme il se doit. Une heure et quart au four chaleur tournante 170°.

Ce midi la neige faisait que j'étais seul à la maison. Alors dans une boîte en verre jusqu'à demain.

(J'ai fait "à manger" pour demain. Mission accomplie)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des crevettes peut-être .... ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la famille on parlait aussi de "doucette " mais "mâche " c'est plus courant en Alsace
Répondre
D
Oui c'est l'essentiel ... donc il n'en reste plus ... donc je pars vers ma cuisine ;)
Répondre
D
Rho ... à cette heure-ci .... j'en mangerais bien moi de cette fausse ratatouille pas tout à fait lasagne ... mais comme il est presque midi et demi ...j'arriverai trop tard ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais une fois encore, merci pour la nouvelle idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas "méditerrannéenne" ... mais la ratatouille "bouse de vache " euh ... non ! ;)
Répondre
M
moi j'aime bien la ratatouille. lorsque je mange du poisson et du riz je me fais une pêtite ratatouille ou bien j'ouvre un bocal de courgettes a la méditerranéenne bio de chez leader price, j'ajoute a mes légumes une peu de parmesan rapé. je me régale.<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> bises
Répondre
L
On aura l'avis de la Maîtresse de Frimousse demain à midi et demie...
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité