750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
1 février 2015

Topinambours

topi

J'ai des topinambours. La dernière fois, je les ai cuits à la vapeur. C'était de la bouillie. Du gâchis. Comment vais-je faire ? Vous avez des idées ? Les éplucher crus, galère ! Cuits ? Bouillie !

Dois-je les planter au fond du jardin, quand la neige aura fondu, comme ça j'aurais trois ou quatre fois plus de topinambours l'an prochain, et je demanderai : "Comment vais-je faire ? Vous avez des idées ? Les éplucher crus, galère ! Cuits ? Bouillie !"

Alors, quand la neige aura fondue, je les planterai au fond du jardin, et l'année suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/recettes-cuisine-bio/veloute-topinambours-pain-d-epices-73177<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/recettes-de-cuisine/veloute-de-topinambour-au-lard-6831<br /> <br /> <br /> <br /> ce sont des idées...<br /> <br /> moi je n'en cuisine jamais ! aucune raison particulière à ça...
Répondre
F
Délicieux mais carrément chie......a éplucher
Répondre
N
Bien sur , je les coupe en rondelles comme des pommes de terre pour les faire cuire .........
Répondre
N
Je les epluche crus avec un économe .<br /> <br /> cuits ensuite à la poéle , à l'étouffée ,avec un peu de beurre salé ou d'huile d'olive .<br /> <br /> J'adore . un petit gout de fond d'artichaud .......... <br /> <br /> <br /> <br /> fait aussi en purée
Répondre
D
Pfff les éplucher crus, effectivement, la galère ...<br /> <br /> Nous on les lave et on les cuit à la vapeur ... faut juste surveiller un peu pour éviter la bouillie ....pas d'autre idée ;)<br /> <br /> Ah oui, je reprendrais bien de la tarte au chèvre, pommes et topinambours ;)
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité