750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
5 mars 2015

Chou

030515_choux

On va dire que je me répète... mais je ne cuisine pas. Je fais à manger. Alors, lundi après-midi, j'ai été chez le producteur local pour acheter des produits de saison. Il y avait des pommes de terre, des carottes, des choux, des blettes, de la courge, des endives et différentes sortes de salade. Les pommes de terre, on en a à la cave. Alors j'ai acheté des carottes, du chou, quelques endives et beaucoup de mâche.

J'ai donc passé ma matinée de mardi cuire ce qui devait être cuit. Ce que je trouve difficile, voire impossible, c'est de trouver le bon équilibre entre avoir le frigo vide et avoir le frigo plein. J'ai fait cuire les endives, à la vapeur, puis au fours avec du jambon, un peu de crème et du gruyère. Ensuite... au congélateur. En réserve. Je m'occuperai de la courge plus tard dans la semaine. J'ai fait cuire à la vapeur quelques unes de nos pommes de terre, quelques carottes et le chou.

Nous craignons un peu le goût trop fort du chou. J'ai remarqué que cuit assez longuement à la vapeur il était relativement doux. Puis j'ai terminé sa cuisson dans une cocotte avec quelques morceaux de lard et des diots fumés du boucher de Lescheraines.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai acheté de la courge chez le producteur lundi dernier. Elle était tout à fait mangeable mais absolument rien à voir avec du potimarron. Les fenouils sont cuits. Ils attendent (demain) pour passer à la poêle avec un peu de gruyère. Les carottes aussi sont cuites.<br /> <br /> Y'a des moments où faire les commissions, faire la bouffe, hum... ras le bol (pour rester poli).<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
D
C'est du bon manger tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Frigo plein --> faire la cuisine --> frigo à moitié plein et provisions cuisinées pour quelques jours, en plus de la réserve au congélo<br /> <br /> <br /> <br /> Frigo vide --> aller aux commissions ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et recommencer .............<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente fin de semaine à tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de connexion à la maison depuis 2 jours ...escale chez JP en attendant un retour à la "normale" de l'ordi =^.^=
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité