750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
18 mars 2015

Manger ensemble

th

Le maire de Chalon-sur-Saône a décidé que les cantines de la commune ne proposeraient plus de "menu de substitution", les jours où du porc est servi à la cantine. Est-ce parce ce que ça complique la tâche de ceux qui font les achats ? Ou celle des cuisiniers ? Pas du tout. "Proposer un menu de substitution dès lors que du porc est servi, c'est opérer une discrimination entre les enfants."

"Il est indispensable de revenir à une pratique exigeante du vivre-ensemble",

Autrement dit, "vivre ensemble", c'est obliger ceux qui ne mangent pas de porc à en manger ou à manger ailleurs. Raisonnement intéressant, n'est-ce pas ? Bon, c'est vrai, les élections approchent !

S'il est vrai que certains enfants ne fréquentent pas les cantines parce que la nourriture n'est pas halal ou kasher, est-ce en leur proposant du porc obligatoire au menu qu'on les fera venir ?

Pour les cantines des établissements scolaires – écoles, collèges, lycées – je soumets une modeste proposition : alimentation végétarienne, qui, en plus, répondra à la demande d'un nombre de plus en plus grand d'élèves de collège et de lycée, des filles, en particulier.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150317.OBS4765/un-maire-ump-supprime-les-menus-sans-porc-a-la-cantine.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben c'est bien cela que j'avais " entendu " dans sa décision ....
Répondre
L
C'est vrai. Allergies, religions, "j'aime pas", ça complique les choses.<br /> <br /> Ah le Bon Vieux Temps où on ne se préoccupait pas de tout ça ! Le même menu pour tout le monde et aucun choix !<br /> <br /> Mais, avec un peu d'organisation, on peut très bien satisfaire tout le monde. Proposer des merguez ou de l'omelette le jour où on fait du porc, c'est pas la mer à boire. C'est autrement plus compliqué de cuisiner, en collectivité, pour tenir compte des "intolérants au gluten" !<br /> <br /> En fait, tout le monde le comprend, du moins j'espère, il s'agit d'un maire qui n'a pas les c-------s de dire ouvertement : "Je veux faire ch----r les musulmans.
Répondre
D
C'est vrai qu'un VRAI régime végétarien, bien composé, résoudrait bien des problèmes !<br /> <br /> Nous avons la même difficulté à l'institut où je travaille : sans porc, sans viande, sans fruits de mer ... sans parler des intolérances et allergies diverses !
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité