750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
19 mai 2015

Pommes de terre, ail, oignons

051915_patates_nouv

Hier c'était lundi. Vous savez maintenant que depuis quelques semaines j'essaye d'aller chez le producteur local pour acheter des légumes frais "de proximité". 

Ces derniers temps, fin d'hiver, peu de choses mais ils m'avaient dit qu'ils auraient probablement des pommes de terre. Et, en effet, ils en avaient. J'en ai pris deux kilos. "À conserver au frigo," ils m'ont dit. Bizarre. Mais je suis obéissant. Ils connaissent leur production mieux que moi. Ils avaient aussi des oignons frais et de l'ail frais. J'ai pris deux fenouils également.

Menus ? Les pommes de terre nouvelles à la poêle seront parfaites avec de la salade - j'ai oublié de vous dire que nous allons pouvoir manger de la salade de notre jardin, maintenant ! Les fenouils, à la poêle avec du gruyère, seront le repas de ce soir. L'oignon frais donne un goût de fraîcheur aux petits pois surgelés, au menu de demain ou après-demain. J'essayerai aussi l'ail frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Veinards !<br /> <br /> Pour nous lentilles bio aussi bien sûr ... mais du marchand ;)
Répondre
D
Ah, d'abord vapeur puis poêle...merci de la précision ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce midi, lentilles corail =^.^=
Répondre
D
Tiens tiens, fenouil à la poêle et gruyère .... à essayer !<br /> <br /> <br /> <br /> "Mon " maraîcher a de superbes épinards et aussi de délicieux gros radis roses que je mange râpés en salade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les salades du jardin ... grâce à la protection Frimousse =^.^=
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité