750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
21 mai 2015

Hier un message

AlainJoseph

J'ai reçu hier un message (1) d'Alain Joseph, médecin,  qui souhaite que je mette un lien vers son blog. Je le ferai très volontiers car les sujets qu'il traite sont susceptibles de nous intéresser.

Pourtant, dans la catégorie COUP DE GUEULE, le Dr Joseph publie à la date du 21 avril un article intitulé "Les médecins aux ordres" (2) dans lequel il explique qu'avec la réforme et la généralisation du tiers-payant les médecins "vont être payés par la Sécurité Sociale qui va les contrôler".

Lorsqu'un médecin généraliste, par exemple, reçoit 23 € d'un patient, c'est que ce patient a participé, par ses impôts, à lui payer "10 ans d'études". Si le patient se voit rembourser 22 € par la Sécurité sociale, c'est qu'il a cotisé à l'Assurance Maladie et, par ses impôts, contribué à combler son déficit. Ceci n'est pas le futur mais la réalité d'aujourd'hui, Dr Joseph !

Que le payeur en dernier ressort,  c’est-à-dire l'État, , contrôle l'usage de l'argent qu'il reçoit de nous tous, les citoyens, est-ce anormal ? Le Dr Joseph a raison sur un point : la seule façon d'échapper à ce contrôle aujourd'hui et demain c'est : "le secteur 3 ou devenir naturopathe". Qui l'en empêche ?

J'aurais pu me contenter de répondre personnellement au Dr Joseph mais j'ai préféré vous donner la possibilité de réagir aussi.

 

(1)          Bonjour,
je me permets de vous contacter afin de vous demander de mettre mon blog en lien sur votre blog. Si mon blog bien entendu vous paraît digne d'intérêt. Avec mes remerciements.
Dr Alain JOSEPH
www.jesuismalade.com

(2)          Copiez-collez ce lien et vous saurez définitivement que la médecine française est complètement étatisée. C'est ce que nous annonce Madame Brigitte Dormont. Les médecins vont être payé par la Sécurité Sociale qui va les contrôler. Ce n'est pas l'industrie pharmaceutique qui est contrôlée ni le prix faramineux de certains médicaments remboursés par la SS, ni...  mais les médecins. On permet aux médecins de faire 10 ans d'études contrôlées afin de devenir les "esclaves" de la SS. Il existe deux solutions pour échapper à ce diktat et rester libre: Le secteur 3 ou devenir naturopathe. 
Alors mes chers confrères, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

http://www.dailymotion.com/video/x2na8js_l-aveu-de-brigitte-dormont-economiste-de-la-sante-du-parti-socialiste_news

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci au Maître de Frimousse pour cet éclairage ;)
Répondre
N
Ben ... Si la sécu les embête et les empéche de faire ce qu'ils veulent .... solution : Couper les liens avec la sécu . Fastoche , non ! Pourquoi le font-ils pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ma vie j'ai toujours eu une régle : Si ce qui m'était proposé ne me convenait pas, je partais ailleurs ....... Au bout de 3 ans de fonctionnariat j'en ai eu tellement ras la casquette que je suis partie dans les assurances ......j'y ai tenue 28 jours. J'ai taté du privé , j"y suis restée 40 ans ( dans la même boite ) .<br /> <br /> Ras le bol que NOUS devons tout payer (par nos impots ) sans pouvoir demander des comptes !
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité