750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
1 juin 2015

Alimentation : Capital sur M6

Je ne pense pas que beaucoup de femmes accepteraient que le diamant du bijou qu'on leur vient de leur vendre soit en fait une pierre synthétique. Je ne pense pas non plus que beaucoup d'hommes accepteraient que la magnifique BMW qu'ils viennent d'acheter ait eu son moteur discrètement changé pour un moteur de Lada.

tomate_Cœur_de_bœuf

Pourtant il se trouve beaucoup de gens qui trouvent des excuses aux commerçants escrocs qui vendent des lazagnes au bœuf avec de la viande de cheval. "La viande de cheval est une viande très saine !" Quant aux produits d'origine animale (autrement dit de la viande de porc) dans des sauces normalement sans viande, "vous cherchez la petite bête ! Y'en a si peu !"

Et bien non ! Un produit alimentaire – ou tout autre produit – qui n'est pas exactement ce qu'il dit, constitue une fraude et les fraudeurs doivent être punis. Lisons les étiquettes et boycottons les produits frauduleux.

Il reste, bien sûr, que chacun a le droit d'acheter  des produits qui contiennent des arômes artificiels. Mais ça doit être un choix personnel.

Cliquez sur le lien ci-dessous, si vous avez un moment.

 

 

http://www.transeet.fr/2015/05/31/capital-alimentation-31-mai-m6.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les framboises dont je parle sont du jardin de Maman ... et garanties "sans odeur ajoutée" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mangé hier des fraises d'Alsace, bien mûres, avec odeur et goût de fraise ... mais sait-on jamais ???
Répondre
B
"Goût" mais aussi "odeur" ! Car si les marchands de brioches chaudes utilisent des parfums "brioche" puissants de façon à stimuler l'odorat des clients potentiels à plusieurs dizaines de mètres de leur boutique, est-on certain que les fraises en barquettes des supermarchés n'ont pas reçu un traitement pour renforcer leur odeur ?
Répondre
D
Je me disais aussi ....<br /> <br /> en lisant " goût" sur une étiquette je laisse depuis longtemps ...parce qu'il me semblait bien que s'il faut préciser "goût" c'est que le principal intéressé est absent : on n'écrit pas "goût framboise " sur une framboise ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je regarde la suite après la promenade de Lola, un petit chien de mon quartier.
Répondre
D
http://www.6play.fr/m6#/m6/capital/11488754-alimentation-le-nouveau-business-du-gout<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'offre un début de soirée "télé " ;) Merci pour ces infos !
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité