750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
22 juin 2015

Tom(m)e, tomates, courgettes, aubergines

062215_plume (1)

Je vous parle assez souvent, pour le soir, avec une salade, de la tarte à la tome avec des tomates. La recette est ici pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore.

Mais que faire quand il n'y a pas encore de tomates au jardin et que celles que l'on trouve dans le commerce sont insipides, même les bio ? J'ai tenté de faire avec des courgettes et des aubergines. Mais, attention, ce n'est pas du tout instantané comme avec les rondelles de tomates !

Les aubergines. Coupées en dés, je les ai fait cuire à la poêle dans de l'huile d'olive avec de l'ail, des champignons séchés et du persil. Sans qu'elles brûlent, bien sûr.

Les courgettes. Je les ai fait cuire à l'étouffée avec de l'oignon et du basilic. Sans qu'elles brûlent, et sans qu'il reste trop de liquide qui ramollirait la pâte.

J'ai mis les préparations sur une pâte brisée. (Comme je n'avais pas fait assez de courgettes, j'ai complété avec des rondelles de tomates.)

Une bonne heure au four, 175°.

Nota bene : je ne mentionne jamais le sel et le pauvre. À chacun de voir. Personnellement je sale très peu et dans mon assiette. Je ne mets jamais de poivre mais quand il y a des invités le poivrier est sur la table, à côté de la salière.

 

http://bouffons.canalblog.com/archives/2009/10/19/15489232.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours aussi tentante ....
Répondre
M
je n'ai pas encore acheté de tomates, elles me font pitié les pauvres ! je n'en aurais pas venant du jardin, j'attends qu'elles soient dans mon panier bio du vendredi.<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> Bises
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité