Il s'écoule rarement beaucoup de temps sans que quelqu'un de notre entourage, sûr de sa certitude, nous dise, doctement ou ironiquement, "Le bio ? Une mode, une manie, un truc de bobos…"
Il est inutile de discuter avec ceux qui "savent". Si d'aventure l'un d'entre eux était plus ouvert, je lui proposerais le test du chat.
Je crois avoir déjà raconté ici l'histoire de mon chat, Frimousse, et du poulet. Je la répète pour ceux qui ne s'en souviennent plus.
Chaque fois que je rentrais des courses avec un poulet, label rouge ou bio, Frimousse exigeait que je lui donne un aileron voire une aile. J'ai décidé un jour, pour lui être agréable, de lui ramener une barquette entière de cuisses de poulet. Évidemment… je n'ai pas pris du bio ni du label rouge ! "Qu'est-ce que c'est que cette m***e," qu'il m'a dit, "Je veux mon aileron !" Je suis prêt à refaire l'expérience devant n'importe qui. Résultat garanti à 100%.
RouXy, le chat de nos voisins, adore les laitages. Proposez lui un petit-suisse "normal", bien mouillé, vendu sous blister (même bio !) ou un de ces vrais petits-suisses à l'ancienne, et vous verrez !