750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
18 août 2015

Légumes de saison

081815_salades_montées (1)

Hier après-midi je suis allé chez le producteur faire une provision de légumes - car notre "production" ne suffit pas à notre consommation. Des tomates (dont beaucoup de tomates cerises en prévision de l'arrivée mercredi soir de deux gros consommateurs de tomates cerises), des courgettes, des aubergines, des haricots, des poivrons. Il faut que j'y retourne la semaine prochaine pour faire une provision d'ail, d'échalotte et d'oignon. Beaucoup de gens achetaient des pommes de terre mais ça on en a. Suffit de trouver un moment pour les déterrer... J'ai aussi acheté un peu de salade car la nôtre est très vite montée. Je leur ai demandé comme ils faisaient pour qu'elle ne monte pas, leur salade. Ils m'ont répondu : "Mais elle monte ! La seule solution c'est de la cueillir jeune. Une erreur de quelques heures, comme la semaine dernière, et c'est bon pour le compost !"

081815_salades_montées (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci du conseil !<br /> <br /> Pour le moment il faudra que je commence par une ou deux jardinières ;)
Répondre
D
Et si je me mettais à jardiner .... ?
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité