750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
27 octobre 2015

Soupe

102715_soupe

J'ai laissé à la Maîtresse de Frimousse le soin d'aller acheter les légumes - parce que au jardin, y'a plus que dalle ! (1) Elle est revenue avec un poireau, des carottes, des navets. J'ai ajouté des lardons bio fumés, qui étaient dans le congélateur, et une bonne poignée de pois cassés. Et deux heures plus tard nous voici avec une bonne soupe de légumes pour trois fois!

 

(1) Y'a de l'oseille ! Mais j'ai oublié d'en mettre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cet été , les soupes avec les légumes de saison , ont fait aussi leur entrée le soir ....<br /> <br /> soupes légères style gazpacho , c'est délicieux , <br /> <br /> Certaines soupes comme minestrone , pistou, ne sont bien sûr , pas moulinée <br /> <br /> Bon appétit
Répondre
B
La soupe, moulinée ou pas moulinée, grande question !<br /> <br /> Pas moulinée, ça fait plus "plat de légumes" que soupe.<br /> <br /> Nous, on alterne. Et c'est fonction de ce qu'il y a dedans. Si on met des lardons et qu'on la veut moulinée, on met les lardons après. Pareil si on met des pois cassés, de l'orge perlé.<br /> <br /> Bonne journée, Madame la Cuisinière ! (aussi !)
Répondre
M
une petite soupe par les temps qui courent cela ne fait pas de mal, mais je préfère quand les legumes sont moulinés<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Elles sont cousines, nos soupes ! La nôtre n'est pas mixées, à cause des pois cassés. Mais il arrive souvent que je mixe.<br /> <br /> Au programme des prochains jours : potimarrons (miam !) et gratinée (soupe oignon, pain, gruyère), gratinée au four.
Répondre
N
pour ce soir ( et demain et après demain,) j'ai fait une soupe arlatane (d'Arles) <br /> <br /> 2 oignons , du petit salé , une gousse d'ail , thym , sauge , laurier ,feuilles de céleri ,eau bien sur .<br /> <br /> Normalement , on rajoute du riz ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai préféré rajouter des pommes derre .enlevées ainsi que le petit salé pour mixer la soupe .. Le salé et les pommes de terre seront mangées à part .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité