750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
28 novembre 2015

Gâterie de saison

112815_bb

Je mettrai ma photo dans les prochains jours

Irish Tea Barmbrack  (trad. Cake irlandais au thé)

 

  • 300 g de raisins secs (différentes sortes, si possible)
  • 50 g d'écorce de citrons confits
  • Quelques cerises confites coupées, éventuellement
  • 300 ml de thé fort chaud (ou 250 ml de thé et 50 ml de… whiskey)
  • 1 œuf battu
  • 225 g de farine levante (ou ajouter un sachet de levure chimique ou du bicarbonate)
  • 200 g de sucre roux
  • 1 cuillerée à café d'épices mélangés (ou simplement de la cannelle)

 

Mettre les raisins et l'écorce de citron dans un grand bol, suffisamment grand pour pouvoir y mettre plus tard tous les ingrédients. Verser dessus le thé chaud (ou le mélange thé whiskey). Laisser gonfler au moins 30 minutes et si possible une nuit.

Préchauffer le four à 180°. Au mélange fruit et thé, ajouter l'œuf battu, la farine, le sucre, les épices. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré. Cuire environ 1 heure et demie – planter un couteau pour vérifier la cuisson. Laisser refroidir sur une grille avant de couper en tranches.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors là je vais faire pour sûr ...pour le whiskey j'hésite ... peut-être que JP m'en passera ce qu'il faut ...<br /> <br /> L'un de vous aurait-il testé sans whiskey ?
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
N
Bian appétissant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Euh Whiskey ... c'est Whisky ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant je n'ai que des raisins secs, mais je l'essaierai bien quand même ...
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité