750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
16 décembre 2015

Bientôt Noël

121615_cardons

Le sapin est là, entre la cuisine et la salle à manger, la tête dépassant à l'étage .

J'ai fait une provision de bocaux de cardons (1).  Le producteur en vend des frais, bien sûr ! Mais il a la gentillesse de penser aux fainéants comme moi. Il faut faire ses provisions en cette période car même les supermarchés sont vite dévalisés. Le reste de l'année on ne trouve que des bocaux de cardons d'Espagne. Je l'ai déjà écrit ici, je n'ai absolument rien contre les Espagnols, mais les cardons d'Espagne sont durs et trop salés. Il n'y a que les cardons mis en bocaux dans la région qui sont bons. Ça n'est pas du chavinisme. C'est un fait.(2)

 

(1) Ces quatre bocaux ont des frères dans le cellier !

(2) Pour les visiteurs qui ne connaîtraient pas ou mal les cardons, tapez cardons dans la fenêtre de recherche. J'ai déjà fait plusieurs articles sur les cardons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le cardon a la moelle, plat typiquement lyonnais, miammm ! <br /> <br /> moi aussi je les achète en bocaux a la ferme, ce sont des cardons plantés dans les monts du lyonnais.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Les bonnes choses ...miam miam ....<br /> <br /> Et puis c'est une idée originale pour les fêtes ... et locale !
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité