750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
4 janvier 2016

Chicory, chicons, endives…

010416_endives

 

010416_endives_jambon

 

Après les bonnes choses de fin et début d'année, je pense que nous sommes nombreux à nous mettre à la… salade d'endives.

On peut faire très simple – une vinaigrette à l'huile d'olive – ou plus sophistiqué – huile de noix, œufs durs, noix, cubes de gruyère (ou de roquefort), cubes de pommes.

Pour un plat chaud, gratin d'endives au jambon ou au saumon. Que les anti micro-onde ne lisent pas. Mais les endives cuites sans eau au micro-onde ne sont jamais amères.

010416_endives_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que c'est très régional .Je les ai découvert dans l'hérault . Légume de fêtes .<br /> <br /> <br /> <br /> Achetés au bio..cop qui se fournit dans les petits producteurs bios du coin . Qu'est-ce que c'est bon . Mes Grassois ne connaissait pas non plus .
Répondre
F
Mon Maître ne connaissait pas les navets de Pardaillan.<br /> <br /> http://www.slowfood.fr/france/upload/sentinelle-navetdepardailhan.pdf
Répondre
N
Festivités très raisonnables chez nous .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais OUI , pour les endives de toutes les façons à commencer par simplement cuites à la vapeur avec un filet d'huile d'olive ..<br /> <br /> <br /> <br /> Navets de pardaillan à la vapeur pour accompagner la pintade farcie , riz aux petits pois,'( aussi cuits à la vapeur ) avec le loup( bar) ,carottes et pommes de terre ( toujours à la vapeur ) avec le bœuf aux herbes et potages tous les soirs ...... Du coup pas de crise de foie et tout le monde en pleine forme .
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité