750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
13 janvier 2016

Facile !

011316_soup

Notre producteur bio propose de l'herbe à soupe. C'est un ensemble d'herbes coupées en petits morceaux. quelles herbes ? Les morceaux de poireaux se reconnaissent mais d'autres herbes restent énigmatiques. Le parfum est agréable, il y a des plantes odorantes, c'est sûr !

Dans une cocotte je commence à faire cuire des lardons bio (1). Puis j'ajoute l'herbe à soupe que j'ai rincée. Et des carottes coupées en petits dés. Puis de l'eau et de l'orge perlé. Et je fais cuire jusqu'à ce que l'orge perlé soit cuit.

On peut râper un peu de gruyère au moment de servir, ou un peu de crème ou de lait. Mais après les Fêtes nous nous en dispenserons.

 

(1) Pauvres cochons ! Mais bio ils ont vécu une vie correcte... Enfin...

Vaunac_porcelets_(4)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous sommes plutôt "salade" le soir. Pour une raison "technique". Je ne veux pas prendre le risque de me lever la nuit car j'ai des difficultés à me rendormir et, surtout, je réveille la Maîtresse de Frimousse. Alors, la soupe, c'est, en général, plutôt le vendredi et le samedi soir. Mais si la soupe est bien épaisse avec un maximum de légumes, comme celle que je décris plus haut...<br /> <br /> Moulinée ou pas, je varie. Et ça dépend de ce qu'il y a dedans. Si, comme les Écossais dans leur Scotch broth, je mets de l'orge perlé, il ne faut pas la mouliner !<br /> <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette_scotch-broth-soupe-a-l-orge-ecosse_14388.aspx<br /> <br /> Bon appétit !
Répondre
B
Je sais que tu aimes la soupe moulinée. Aucun intérêt d'y mettre de l'orge perlé. Car c'est la texture de l'orge perlé qui est intéressante. Rien à voir avec du tapioca.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Orge_perl%C3%A9<br /> <br /> Solution, pour goûter ? Faire cuire l'orge à part et le mettre ensuite dans la soupe moulinée.<br /> <br /> La Maîtresse de Frimousse est "très parmesan" aussi. Moi je suis plutôt "gruyère râpé".<br /> <br /> En ce moment on est plutôt "soupe non moulinée et épaisse". À mi-chemin entre la soupe et les légumes.<br /> <br /> Bonne journée et... bonne soupe !<br /> <br /> http://celnat.fr/cereales-en-grains/621-orge-perlee
Répondre
M
En ce moment je me fais de super soupe le soir. un bon bol et je me régale.<br /> <br /> parle moi de l'orge perlée, ca a quel gout.<br /> <br /> je me souviens du tapioca dans la soupe qui me donnait envie de vomir. en général j'aime la soupe moulinée. <br /> <br /> avant de la manger je mets une cuiller a soupe de parmesan !! je me régale.bisous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité