750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
1 mai 2016

Tomates

050116_tomates

Quand on a goûté aux tomates du jardin...

Alors, l'an dernier, on a essayé de repérer le plan de tomates qui était le plus productif et on a gardé les graines de quelques tomates. Et puis, parmi les tomates achetées chez le producteur local, on a gardé des graines de celles que nous aimions particulièrement.

Il y a dix jours j'ai semé les graines conservées. Près du poêle. Elles ont germé. PMaintenant attendons le soleil pour les mettre dehors. On ne sait pas si ça réussira. Mais qu'avons nous à perdre ?

 

 

 

 

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les tomates seront plantées ce WE. J'attends toujours la 2ème quinzaine de mai, même en vivant dans le sud. Plans bio achetés à un petit producteur local très sympa comme tous les ans. Gout incomparable par rapport aux tomates du commerce !
Répondre
D
JP aussi prépare son jardin .... il a fait des semis mais les graines de courge-serpent de l'été dernier ne poussent pas ...<br /> <br /> et il a tâté les cerises qui débordent de chez le voisin .... euh .....pas optimiste....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi je crois que j'achèterai des plants de tomates chez le maraîcher bio du village voisin .... et aussi quelques plants de salade à mettre dans les jardinières ;)
Répondre
N
ah . les tomates du jardin .........<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons renoncé à garder les graines . et les plans achetés au producteur du coin sont en place .. mais avec la tempéte qui souffe , pauvres tomates .....
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité