750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
2 juin 2016

À bouffer

060116_pivone (1)

J'ai commencé juste avant 7 heures et il est 9 heures et demie. J'ai faire cuire des fenouils à la vapeur, puis du chou-fleur, à la vapeur aussi. Pendant ce temps j'ai préparé un plat de ravioles-courgettes Et maintenant, dans le four programmé, il y a un gratin de chou-fleur, un gratin de fenouille et le gratin de courgettes-ravioles.

Les pivoines ont un peu souffert de la pluie mais elles sont encore correctes. Pourquoi je vous parle de pivoine ? Nous avons vu l'autre soir une émission sur les fleurs qui se mangent - et on commence d'ailleurs d'en trouver à acheter (si si !) dans les supermarchés. Nous connaissons tous les capucines. J'autre jour j'ai goûté des giroflées. Les pivoines . Il faut se documenter avant d'essayer car ça risque de mal finir. Comme Socrate.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça me donne faim ...
Répondre
N
Méfiante avec les fleurs .........<br /> <br /> <br /> <br /> Les gratins ...miammmmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> On a un datura qui s'est mis à pousser dans le potager ! D'où vient-il ? mystére , mais comme c'est poison, Grand Matou l'a arraché
Répondre
M
il me semblait que les feuilles de pivoine étaient poison, j'ai du rever. <br /> <br /> gratin ravioles courgettes ca m'interesse, comment fais tu cela.<br /> <br /> Robert a des envie de merguez alors aujourd(hui je lui fais un couscous. en ce moment il a des envies de pates, mais pas tout les jours tout de même, <br /> <br /> est ce les suite de mes embrouilles sanitaires, mais j'ai perdu l'appétit, pourtant j'avais un sacré coup de fourchette.<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tous ces gratins me font venir l'eau à la bouche ... j'arriiiiiive !<br /> <br /> <br /> <br /> Au Canada il y a plus de 20 ans et j'avais déjà dégusté une magnifique salade avec fleurs " du jardin ".<br /> <br /> <br /> <br /> Après les graines germées, les légumes " oubliés " retrouvés, maintenant on peut découvrir les fleurs.Ces mets étaient déjà connus et utilisés par des "bio - végé - alternatifs et autres bizarres " et ils arrivent enfin à la connaissance du " grand public " ... ce qui aidera à faire évoluer les pratiques alimentaires.
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité