750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
13 juin 2016

Que manger avec ?

061316_salade

Les toutes premières tomates-cerises, vertes bien sûr, sont apparues. Avec la chaleur et le soleil que nous avons il faudra attendre un certain temps pour pouvoir songer à les cueillir... Les courgettes produiront peut-être des fleurs puis des fruits si les limaces ne les ont pas mangées avant. Quelques fraises rougissent - on s'en est partagé trois.

La rhubarbe est belle, et même trop ! Elle monte. Et on a des salades. On se dépêche de les manger avant les petites limaces grises. Et puis, dès les premiers jours de soleil, elles monteront elles-aussi.

"Salade, mais avec quoi ?" C'est l'interrogation quotidienne. Ce soir, salade, elle est dans le saldier au-dessus de la vinaigrette. Mais elle attend qui ou quoi sera mangé avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une bonne huile d'olive, des croutons et des noix ! Et quelques feuilles de pourpier pour le "croquant"
Répondre
P
A midi , salade avec fromage .<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore manger le fromage avec la salade à l'huile d'olive locale .....ou assiette de charcuteries de la ferme et salade <br /> <br /> <br /> <br /> rocamadour pour le fromage ............<br /> <br /> <br /> <br /> c'est salade à tous les repas .... elle commence à monter .....mais qu'est-ce qu'elle est bonne ....
Répondre
D
La salade se mange avec ...........................la fourchette ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben je ne cours pas régulièrement mais j'aime beaucoup la salade avec des pommes de terre ...<br /> <br /> je devrais même écrire " régulièrement je ne cours pas " ... ou plus clairement; je ne cours jamais !<br /> <br /> <br /> <br /> La salade c'est bon aussi avec des oeufs et/ou des tomates et/ou du fromage.
Répondre
B
La tomme daubée c'est très lyonnais. Ici c'est plutôt la tomme blanche, pareil mais sans ail, sans fines herbes. Dans la famille de ma belle-fille, à Vienne, ils mettent du vinaigre.<br /> <br /> c'est un bon et copieux repas de midi !<br /> <br /> Tu sais, tant que la Maîtresse de Frimousse ne court pas régulièrement interdits, les pommes de terre !<br /> <br /> Alors, finalement, avec la salade, une tranche de pain grillée avec dessus du gruyère non râpé et passé au micro-onde quelques secondes....
Répondre
M
avec des pommes de terre en robe des champs et du fromage blanc de campagne bien égoutté.<br /> <br /> lorsque j'habitais a la campagne on appelait cela "la tome daubée" parce que il y a longtemps lorsque les paysans faisaient leur fromage et qu'il commençait a etre fort on le mangeait avec une salade verte et des patates.<br /> <br /> donc mon fromage blanc bien égouté je lui ajoute un peu d'huile d'olive et du poivre, pour Robert je lui ajoute un peu d'ail haché finement.<br /> <br /> lorsque je fais cela pour un repas de midi j'ajoute pour l'homme un peu de charcuterie. jambon et saucisson .<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> Bisous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité