750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
14 octobre 2016

Légumes

101316_légumes

Dans notre jardin, les légumes c'est fini. Ce week-end nous ramasserons les tomates – nous mangerons les rouges et envelopperons celles qui sont belles mais vertes dans du papier journal pour les faire mûrir. Nous avons mangé la dernière salade – d'autres sont sous les tunnels mais ne paraissent pas décidées à grandir. J'allais oublier l'oseille. J'en ajoute quelques feuilles quand je fais des épinards achetés surgelés (*).

Justement, à propos d'épinards, j'ai fait hier soir une expédition chez notre producteur de légumes bio. (***) J'ai ramené 1 kg d'épinards frais verts et craquants (**) . Je les ai cuits sans ajouter ni eau ni gras. Ils seront notre repas de midi, avec des œufs durs – et un peu de crème. Pas encore de courges. J'ai pris des butternuts – ils sont petits cette année.

Vous voyez, je crois qu'on pourra tenir une semaine, non ?

(*) Toujours bio, les épinards. C'est un des légumes les plus "traité" !

(**) En train de cuire quand j'ai pris la photo

(***) http://www.producteursdesavoie.com/gaec-le-bouquet-savoyard.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton article rejoint l'actualité du jour. Pas trop loin de la maison il y a un producteur de pommes bio et on peut y aller "à la cueillette" pour un prix dérisoire. Et en plus ils avaient des étalages dans l'entrepôt avec des légumes issus de producteurs locaux toujours en bio. Et une rayon très riche en "légumes moches" pour ... 50ct le kg ! J'ai fait le plein et le we va être culinaire
Répondre
M
que voila de belles emplettes, j'ai moi aussi acheté une courge butternut, je la coupe en morceau, je les mets dans un plat a four je les arrose d'huile d'olive sel et poivre et thym je les imbibe bien et je les met au four par trop chaud 170° et je laisse cuire plus d'une heure si la couge crame un peu sur le dessus, je mets un papier de cuisson par dessus. et on se régale<br /> <br /> Bisous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité