750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
2 novembre 2016

Gratin butternut potimarron

110216_courge2

Ça y est. J'ai enfin préparé un gratin butternut-potimarron.

J'ai épluché les courges, je les ai coupées en morceaux et fait cuire dans... un dé à courdre d'eau. Quand tous les morceaux ont été mous, j'ai mis le tout dans le robot avec le bras pétrisseur. Une fois la purée obtenue, j'ai ajouté du gruyère. Puis dans un plat à gratin beurré. J'ai terminé en moulinant un peu de gruyère dessus. Au four pendant une bonne heure.

Je n'ai pas mis d'oeufs, pour "voir".

110216_gratin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense à vous à chaque potimarron ;)
Répondre
M
tu vas rire !! au lieu d'acheter une butternut et un potimarron, j'ai acheté une butternut et des panais???????<br /> <br /> j'ai fait comme tu dis, le plat est au four, on verra ce que cela donne. je n'ai jamais mangé de panais. Ca tourne pas rond dans ma petite tête....<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Butternut :<br /> <br /> https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Cucurbita_moschata_Butternut_2012_G1.jpg?uselang=fr<br /> <br /> <br /> <br /> Potimarron :<br /> <br /> https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Potimarron.JPG?uselang=fr<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour l'aspect extérieur.<br /> <br /> Pour le goût, rien à voir ! Le potimarron a un fort goût de châtaigne, la courge butternut a un goût de courge... très neutre.. <br /> <br /> J'ai trouvé bon. La Maîtresse de Frimousse a dit qu'avec de l'oeuf ça serait plus onctueux. Et elle aura mis de la noix de muscade.<br /> <br /> Les oeufs ? Pourquoi pas. Mais la muscade, pour moi, c'est non ! Je ne veux pas masquer le délicieux goût du potimarron.<br /> <br /> Quant aux panais, je crains qu'ils masquent le goût (très discret) des butternuts et qu'on ait un gratin de panais !
Répondre
P
et alors ?<br /> <br /> sans œufs ça donne quoi ? <br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi dès que je peux supprimer oeuf et / ou créme, j'essaie <br /> <br /> Quelle est la difference entre butternut et potimarron ? pour toi , tout ça ce sont des courges <br /> <br /> <br /> <br /> bonne dégustation
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité