750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
17 octobre 2017

La cuisine du quotidien

101717_cuisine

Rappel : "Je vais essayer (oui, vraiment essayer) de raconter ici mes efforts pour faire à manger sans pour cela y passer des heures." C'est ce que j'ai écrit à la fin du premier article de ce blog - le 24 septembre 2009.

J'ai acheté hier un livre qui répond en grande partie à mon problème. Lisez la présentation :

Manger " un peu de tout, et de tout un petit peu ", consommer de saison, bien faire ses courses, éviter le gaspillage, bannir les calories vides et les produits industriels... voici quelques-uns des nombreux conseils que nous livre Marie Chioca pour manger sainement en famille sans se ruiner. Facile à dire... et pas si difficile à faire ! 100 recettes faciles et gourmandes pour tous les jours, appétissantes mais abordables pour le porte-monnaie, vous permettront de mettre ces conseils en pratique. Vous vous régalerez de plats joyeux, originaux et parfaitement équilibrés, associant légumes, céréales non raffinées, légumineuses, un peu de viande, de fromage et de poisson, sans oublier des recettes " SOS " très rapides à préparer, ou encore à base de restes, de cueillettes sauvages ou de fanes, des idées pique-niques, pizzas, crêpes, gaufres, croque-monsieur, desserts... A vous les nuggets de colin au citron et parmesan, les courgettes farcies des fainéants, le rôti roulé aux herbes et au fenouil, les gnocchis de polenta à la bolognaise, le casspoulet (poulet confit aux haricots blancs), la soupe crétoise à l'orge et aux pois chiches, les petits pains d'épices en bocaux, la crème au chocolat végétale " 3 minutes chrono ", le marbré savane... Gageons que ce livre deviendra votre compagnon du quotidien, sept jours sur sept !

 

quotidien

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le cauchemar certains jours de faire à manger 2 fois par jour .Sans parler du temps que cela prend !<br /> <br /> En plus quand on ne se fournit plus en grande surface , impossible de dire à l'avance ce qu'on va acheter , puisqu'on achéte ce qui est proposé par le producteur et que c'est après les achats que les menus sont élaborés .<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends de savoir si ce livre vous satisfait <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne cuisine
Répondre
J
Oh mais que voilà un bouquin qui m'intéresse !<br /> <br /> Bon app'
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité