750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
5 mars 2018

Manger/Eats

030418_poireaux

fr

Hier soir, une sorte de Flammkuche aux poireaux.

  • Pâte à pain étalée très finement
  • Un peu de crème liquide
  • Beaucoup de poireaux bien tendres, cuits à la vapeur
  • Des lardons
  • Et… de petits morceaux de fontine.

Four très chaud.

 

Pour ce midi, polenta grassa

  • Polente bio "normale", surtout pas express !
  • Cuire un quart de polente, trois quarts d'eau
  • Pendant 30 minutes en tournant sans cesse
  • Du beurre – pour la quantité, libre à vous !
  • Dans un plat allant au four, avec des tranches de fontine au-dessus – pour la quantité et l'épaisseur des tranches, à vous de voir !

Four très chaud jusqu'à doré.

 

 

en

Last night, for supper, a sort of Flammkuche with leeks.

  • Bread dough rolled out very thinly
  • Some cream
  • A lot of young leeks, previously steamed cooked
  • Some lardons
  • And… small pieces of fontina

In a very hot oven.

For lunch today: polenta grassa.

  • Organic polenta, the genuine" stuff, not the quick cook one!
  • Cook for 30 minutes, stirring, a quarter of polenta, three quarters of water
  • Add butter – quantity? It's up to you to decide!
  • In a oven-dish, with slices of fontina on top – quantity and thickness of the slices, it's up to you!

Very hot oven, until golden.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi , je découvre la Fontine....<br /> <br /> Bien appétissant ! Je peux remplacer la fontine par quoi ?
Répondre
J
Je découvre la Fontine à l'occasion de cet article<br /> <br /> Pour le reste, ben ça a l'air excellent et tentant
Répondre
M
j'ai perdu l'appétit a cause d'une vilaine grippe,(je me suis fait vaccinée, mais cette souche là n'était pas dans le vaccin. deux semaines alitée !! je ne te dis pas comme c'était pratique avec Robert qui se léguminise a 60 % . en troisième semaine je tiens debout mais je suis trés faiblarde j'ai perdu plus de 6 kilos. Vais je finir par m'en sortir????<br /> <br /> bisous a vous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité