750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
21 avril 2018

Notre alimentation : le pouvoir des lobbies.

hamburger

By Tony Webster from Minneapolis, Minnesota - Amy's Drive-Thru: Vegan Fast Food Burger, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=54799857

Connaissez-vous Jean-Baptiste Moreau ? Il est député La France en Marche.

https://jeanbaptistemoreau.fr/

Mais il vient de faire interdire l'utilisation de mots comme steaks quand ils contienent une grande partie de produits végétaux. Normal. Il est éleveur de viande !

Lire cet article du Nouvel Observateur, édifiant.

https://www.nouvelobs.com/planete/20180420.OBS5530/pourquoi-les-lobbies-veulent-que-les-vegans-se-viandent.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je trouve moi aussi que l'usage de ce mot était abusif, assez hypocrite et maladroit de surcroît<br /> <br /> Maintenant, il avait peut être d'autres idées en tête
Répondre
N
oignons bien sur et pas pignons......
Répondre
N
J'avoue perso, que utiliser le mot steak pour autre chose que de la viande me géne .<br /> <br /> Si on est végétarien ou végan il me semble que c'est un point d'honneur que de ne pas utiliser les mots qui évoquent la viande pour des galettes qui n'en contiennent pas.....<br /> <br /> <br /> <br /> demi Cotelette de canard pour moi et légumes à la vapeur ce midi ( navets, carottes, pignons grelots , ail )....
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité