090418_carrots

La ratatouille, par le Docteur Jean-Charles Vauthier


"Personnellement, je n’aime rien tant que ce plat.

La ratatouille, c’est le soleil, l’été, le marché, les pluches de légumes. Éplucher ses légumes c’est de la méditation pleine conscience utile.

Et puis on a chacun sa recette, chacun son truc. La transmission générationnelle et tout et tout. Ça fait un peu reportage de fin de journal télévisé. Mais cela explique cette relation particulière avec le plat.

Et puis la ratatouille, quand on en fait, ça vaut le coup. On en fait une belle quantité. Ça déborde un peu en début de cuisson. Ça ne se fait pas à la va vite pour une seule personne. On invite, on reçoit, puis on la présente, on l’offre.  C’est pour moi un symbole de convivialité.

Et alors, pourquoi parler de ce plat hors d’âge ? Quel rapport avec le diabète ?"

Suite du texte : http://diabeteetmechant.org/2018/08/22/la-ratatouille/

Moi, je n'aime pas la ratatouille mais j'ai lu le texte avec intérêt. Je pense qu'il intéressera beaucoup d'entre vous. Je en vous en dirai plus sur ce docteur dans quelques jours.

Pourquoi une photo de carottes ? J'ai acheté de belles carottes hier après-midi chez notre producteur bio. Et mon petit-fils adore les carottes nouvelles, à croquer, comme ça. Alors je lui ai envoyé cette photo pour lui faire envie.