750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
1 septembre 2019

Vapeur

090119_choux

Le Maître de RouXy nous a apporté des choux qu’il fait pousser près de sa grange dans la montagne, à 1000 mètres d’altitude. Il n’y fait rien sauf les protéger des amateurs : cerfs, biches, sangliers, chevreuils, chamois. Je ne peux pas, malheureusement, vous les faire goûter mais ils ont un parfum ! Tous les autres choux fleurs ont un goût de flotte, en comparaison. Je les ferai cuire à la vapeur, pour garder ce parfum. ;-)

La Maîtresse de Frimousse est partie faire une quarantaine de kilomètres à vélo dans les Bauges. Seule. Je reste à la maison prêt à intervenir en cas de crevaison, par exemple. Et puis, pour préparer le repas...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous aussi , les choux ... miammmmmmmmm<br /> <br /> 40 kms , super surtout avec l'intendance qui surveille pret à intervenir
Répondre
J
40 km c'est pas mal, surtout en montagne....<br /> <br /> Comme indiqué dans l'article précédent, je cuis beaucoup à la vapeur pour la saveur des aliments<br /> <br /> bon (futur) appétit
Répondre
M
ha les choux, je les aime tous, choux fleurs, choux verts frisé ou pommés, choux rouge, romanesco, de Bruxelles etc..... il y a beaucoup de fer dans le choux c'est bon pour nous les anciens, et une potée c'est délicieux, l'été je mange des choux fleurs en gratin ou en salade, et l'hiver les autres, par contre vu ma dentition, je ne peux pas les manger cru. et j'oubliais le chou farci etc.....Robert me disait que je l'avais réconcilié avec le chou, avant la maison empestait aprés la cuisson, et pas avec moi, je n'avais pourtant pas de don particulier pour le faire cuire ?????? <br /> <br /> Madame maitresse de Frimousse est trés sportive, bravo,ici je ne peux que faire du vélo d'appartement pour mon genou, le terrain est plat prés de chez moi, je pourrais mais il y a longtemps que mon beau vtt a disparu de la circulation<br /> <br /> bisous a vous deux
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité