750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
3 septembre 2019

« Prévu cette semaine, avec ma petite fille végétarienne »

090319_soluvege

C’est le commentaire de la Nounou de Phiphi sur la méthode de cuisson des haricots verts, pour qu’ils restent très verts et croquants. Ah que j’aimerais avoir une petite fille végétarienne… qui cuisine pour moi ! Car si je ne cuisine pas tout le temps végétarien c’est parce que lorsque je lis les recettes végétariennes je les trouve très compliquées. Qu’avons-nous mangé avec les haricots verts et croquants ? Un jour du blanc de poulet à la poêle, le lendemain de petits pavés de porc de montagne. D’autres fois c’est de la féra du Lac ou un dos de cabillaud…

Je ne mange plus du tout de glucides depuis presque un an. Ça complique ! J’ai acheté le livre de Magali Walkowicz Solutions végétariennes LOW CARB mais il n’a pas été d’un grand secours. Souvenez-vous : ce blog s’appelle « Bouffons » car j’en ai assez de faire de la cuisine. Je fais à manger (hum… bouffer).

Alors si vous avez des idées de substituts simples au blanc de poulet, aux pavés de porc, au poisson, je suis preneur.

 

Attention ! Pas de lentilles, de riz, de farine, d'avoine, etc. De temps en temps pois chiches, haricots azukis. Je lis les étiquettes 50g maxi de glucides par jour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le soir non plus il y a longtemps que je ne mange plus de viande ! des salades, avec des proteines végétales des oeufs et bientot je vais refaire une bonne soupe de légumes j'en rafolle
Répondre
N
Ben c'est moi qui vais cuisiner pour la petite fille végétarienne .....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'aime quand même mieux cuisiner pour la végétarienne que pour sa maman allergique au gluten , laitages , qui ne mange ps de tomate ni d'aubergine le soir ......<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai les deux ensemble plus le papa qui lui est plutot carnassier .....je me régale .... euh non, je m'arrache les cheveux en cuisine .....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai prévu de faire une salade haricots verts ( cuits façon bouffons ) avec du riz , tomates oeufs durs ...<br /> <br /> J'ai fait le plein de pois chiches , lentilles , haricots rouges et noirs .....<br /> <br /> et j'ai acheté du toffu ...... et du fromage
Répondre
J
J'avoue ne pas avoir d'idées, je mange selon mes envies et ce que dicte mon organisme, ne me refuse rien mais n'ai pratiquement plus envie de viandes.
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité