090319_soluvege

C’est le commentaire de la Nounou de Phiphi sur la méthode de cuisson des haricots verts, pour qu’ils restent très verts et croquants. Ah que j’aimerais avoir une petite fille végétarienne… qui cuisine pour moi ! Car si je ne cuisine pas tout le temps végétarien c’est parce que lorsque je lis les recettes végétariennes je les trouve très compliquées. Qu’avons-nous mangé avec les haricots verts et croquants ? Un jour du blanc de poulet à la poêle, le lendemain de petits pavés de porc de montagne. D’autres fois c’est de la féra du Lac ou un dos de cabillaud…

Je ne mange plus du tout de glucides depuis presque un an. Ça complique ! J’ai acheté le livre de Magali Walkowicz Solutions végétariennes LOW CARB mais il n’a pas été d’un grand secours. Souvenez-vous : ce blog s’appelle « Bouffons » car j’en ai assez de faire de la cuisine. Je fais à manger (hum… bouffer).

Alors si vous avez des idées de substituts simples au blanc de poulet, aux pavés de porc, au poisson, je suis preneur.

 

Attention ! Pas de lentilles, de riz, de farine, d'avoine, etc. De temps en temps pois chiches, haricots azukis. Je lis les étiquettes 50g maxi de glucides par jour.