750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
5 septembre 2019

Pizza ?

pizza-bianca-romana-pizza-blanche-romaine-la-recette

Au mois d’août nous sommes allés à Vérone. Au retour nous avons fait une halte dans la ville haute de Bergame. Midi était largement passé et la Maîtresse de Frimousse a dit : « Je mangerais bien une pizza ». Dans tous les commerces de bouche il y avait des pizzas – comme partout en Italie quoique moins qu’en France… Des pizzas toutes bêtes, plus ou moins plates, avec plus ou moins de garniture. Dans une rue très passante de nombreuses personnes faisaient la queue devant un magasin que j’appellerai une boulangerie. Il faisait la queue pour acheter des pizzas. Dans la vitrine de nombreuses sortes de pizza très appétissantes : une base de pâte à pain à peine visible et une garniture abondante. J’ai laissé la Maîtresse de Frimousse faire la queue et je suis allé m’assoir sur les escaliers à l’ombre – non mi piace il sole italiano. Elle est venue me rejoindre avec une splendide pizza végétarienne. La vraie pizza originelle, une base de pâte, pour remplacer l’assiette, et beaucoup de légumes. Pas de sauce tomate. Ni jambon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
des farcis de tomates, courgettes , avec les restes en saison ou des cannellonis , lasagnes avec beaucoup de sauce tomate maison ( faite l'été ) et du gruyére l'hiver.<br /> <br /> Sinon, chez moi la pizza c'est pate à pain étalée fine , de l'huile d'olive étalée dessus avec la main , du coulis de tomate des olives noires et des anchois ........
Répondre
J
Je me les fais à la maison<br /> <br /> Pout moi la pizza c'est "l'art d'accommoder les restes" ...
Répondre
M
ben oui, la pizza est bien végétarienne, ce sont les francais qui ont ajouté de la viande du jambon etc.....j'en achète rarement car il n'y a pas trop de garniture, elle sont sèches<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité